Critiques Séries : This is Us. Saison 2. Episode 6.

Critiques Séries : This is Us. Saison 2. Episode 6.

This is Us // Saison 2. Episode 6. The 20’s.


Pour Halloween, This is Us décide de parler de la période la plus effrayante de sa vie : la vingtaine. Et ça fonctionne très bien car la série utilise à merveille ses personnages sans jamais prendre de gants. Je dirais que la force de cet épisode, This is Us la puise dans l’histoire de chacun de ses personnages car l’idée n’était pas forcément simple mais elle fonctionne grâce à des personnages toujours au sommet de leur art. Si je trouve qu’introduire une nouvelle timeline dans son histoire est un peu risquée, la série prend la vingtaine et c’est forcément intéressant. La série n’a pas besoin de se reposer sur des trucs faiblards mais au contraire sur des intrigues logiques et soignées. Cela permet d’en apprendre toujours plus sur les personnages et sur l’arrivée à leur majorité. Si l’idée aurait pu être casse gueule car on a déjà pas mal de timelines dans This is Us, la série utilise celle-ci de façon intelligente même si Halloween n’est peut-être pas la thématique que j’aurais pris pour un tel épisode. J’aurais presque trouvé plus logique que cela soit l’épisode de Tranksgiving. C’était beaucoup plus symbolique. Mais l’épisode connaît quelques problèmes cependant, notamment avec l’intrigue de Kevin en 2008. Cette partie de l’épisode est la moins passionnante de toutes car cela nous raconte quelque chose que l’on sait et/ou que l’on a déjà vu auparavant.

Ce n’est pas comme si l’on n’avait pas appris à connaître les personnages en 24 épisodes. Maintenant on sait qui est chacun d’entre eux donc le risque avec cette nouvelle timeline c’est de raconter des intrigues qui ont déjà des échos dans certains épisodes. Donc en 2008 était un acteur à la ramasse qui avait du mal avant de devenir quelqu’un de demandé. La série occulte alors des trucs bien plus intéressants comme quelque chose que l’on ne sait pas encore sur les 20s de Kevin : les détails de son divorce avec Sophie. Les choses plus intéressantes dans cet épisode sont donc celles de Randall, Kate et Rebecca. Et nous avons aussi le Halloween de 1990. S’il y a pas mal d’intrigues et de timelines, le plus compliqué ce n’est pas de comprendre où on en est dans la série, mais plutôt d’en parler. Car il y a des intrigues qui changent un peu de ligne directrice ici et là. Mais quand on regarde l’épisode tout nous apparaît comme plus ou moins cohérent. Finalement, avec Halloween This is Us tente de faire quelque chose de différent mais ce n’est pas toujours aussi réussi que l’on ne pouvait l’espérer et je trouve ça dommage. Pour autant, je garde un bon souvenir de l’ensemble notamment pour Randall, Kate et Rebecca.

Note : 6.5/10. En bref, un bon épisode d’Halloween tout de même.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

carol 07/11/2017 11:57

Cela fait 8 mois maintenant que ça n'allait plus bien avec mon mari car je souffrais d'une maladie qui m'empêchait d'évoluer dans la vie et cette maladie nous faisais dépenser , 7 ans de mariage avec mon mari, du jour au lendemain comme par envoûtement mon mari demande le divorce. Sur internet je passais du temps à faire mes recherches pour me distraire donc il est arrivé un jour j'ai fait la connaissance d'un Voyant. Grâce a ce Voyant mes frères et soeurs, Mon mari est revenu du jour au lendemain exactement comme par enchantement, mon mari n'a rien compris depuis jusqu'à ce jour, il existe vraiment des choses dans la vie que nous ne pouvons jamais comprendre si on a pas essayé, j'ai repris mon travail et tout est rentré dans l'ordre. Il est un Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté ce Voyant peux le faire revenir dans 3 jours . Il va courir derrière vous . amour durable, problème d'enfant , chance au jeux, fidélité , maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Il est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérés

Je me permets de vous laisser sont contacte
CONTACT:tel:+229 61824284
viber:+229 61824284
whatssap:+229 6182424
mail:maitrefade@hotmail.com
site web:https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection