Critiques Séries : I May Destroy You. Saison 1. Episode 10.

Critiques Séries : I May Destroy You. Saison 1. Episode 10.

I May Destroy You // Saison 1. Episode 10. The Cause, The Cure.

 

Avec « The Cause The Cure », I May Destroy You nous introduit à la famille d’Arabella. Il faut bien avouer que c’est une partie intéressante que la série n’avait pas encore exploité et le résultat est tout simplement parfait. C’est un épisode émouvant qui permet d’exorciser une fois de plus les problèmes de Bella et ce qui fait qu’elle est ce qu’elle est aujourd’hui. L’épisode précédent mettait notre héroïne face à ses propres problèmes alors que cet épisode permet de gérer les conséquences du fait qu’elle aime échapper à ses problèmes. Il se trouve que Bella a pour habitude d’enfouir ses problèmes et traumatismes. Elle préfère être parfaite en apparence alors qu’au fond d’elle-même elle est brisée. 

 

La première chose importante dans le processus de deuil de son agression c’est d’en parler à sa mère. Si l’on ne sait pas exactement ce qu’elle partage avec sa mère, on sent qu’il y a quelque chose de fort qui se passe et c’est toute la force de la série. La série aime souvent nous laisser imaginer ce qui se passe afin de nous attacher d’autant plus au récit et aux personnages. Pour ce qui est du père, la série aime parler de quelque chose d’assez universel. Notamment le fait que les pères ne sont jamais les héros que l’on imagine quand on est enfant et qu’ils peuvent souvent nous décevoir de ce point de vue là. Sauf que pour Bella, ce n’est pas aussi clair que pour tout le monde. 

 

Les parents de Bella n’ont pas une relation traditionnelle et cela fait clairement partie de l’évolution de la série. Notamment dans sa façon de nous montrer ce qui s’est passé dans le passé de Bella afin de mieux décrire la personne qu’elle est aujourd’hui. Le choc que vit Bella dans cet épisode c’est probablement celui de se rendre compte qu’elle a décidé d’enterrer ses propres expériences. Comme si elle avait décidé d’oublier énormément de choses pour mieux vivre sauf que son passé et ses expériences sont en train de refaire surface. L’épisode explore donc la famille et la façon dont la famille a une influence sur la vie de chacun. I May Destroy You continue de briller à sa façon et me dire qu’il ne me reste que deux épisodes me fait mal à mon petit coeur car j’en voudrais tellement plus.

 

Note : 9/10. En bref, la famille a une place importante dans cet épisode touchant. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article