Critiques Séries : Power Book II Ghost. Saison 1. Episode 8.

Critiques Séries : Power Book II Ghost. Saison 1. Episode 8.

Power Book II: Ghost // Saison 1. Episode 8. Family First.

 

Comme je le signalais avec l’épisode précédent, Power Book II: Ghost est enfin en train d’accélérer les choses pour donner un sens aux personnages et aux intrigues de la saison. « Family First » reste dans la même lignée et je trouve ça rassurant. Après cet épisode il ne reste que deux aventures et c’est fini pour la première saison de la série donc autant tout mettre pour donner cette impression que les pions avancent sur l’échiquier. Les scénaristes nous montrent enfin ce qu’ils veulent faire de Jabari ce qui est rassurant et permet à l’histoire d’avancer. Si cet épisode ne met pas le personnage en avant, elle lui donne enfin l’intérêt que l’on pouvait attendre. Ce qu’il fait de Tariq et les découverts qu’il y a derrière permettent aussi de conduire la série sur des terrains plus sinueux et dangereux, ce qui a toujours fait la force de Power au départ. Tariq de son côté est sous tension, pris dans un étau entre plusieurs intrigues, rendant l’urgence de la fin de la saison d’autant plus palpitante par la même occasion. Tariq a besoin d’argent, on veut le tuer, il n’a pas accès au produit pour vendre et puis surtout… Effie est de retour.

 

Si le début de Power Book II: Ghost était centré sur la mère de Tariq, Tasha, dans le but de conclure une grande partie de l’histoire de Power, la suite a mis du temps à dévoiler un schéma intéressant autour de son héros. On ne comprend pas pourquoi ce chapitre 2 s’appelle « Ghost » pour le moment mais je suis plus curieux que jamais à l’idée de le découvrir. Probablement car Power Book II: Ghost est une « origin story » du futur Tariq. Cane de son côté veut tuer Tariq. Cane apparaît enfin comme un personnage intéressant qui sort des sentiers battus et je trouve ça rassurant. Les erreurs que la série a pu faire par le passé commencent enfin à s’évaporer pour laisser place à des intrigues intéressantes même si des personnages stagnent un peu dans leurs aventures. Comme Monet qui symbolise très bien la répétition dans laquelle la série se laisse porter par moment.

 

En mélangeant ainsi un peu plus la famille et les business des personnages, Power Book II: Ghost commence à délivrer quelque chose. « Family First » parle de famille et des enjeux du business (mais aussi ce que cela peut impliquer pour les autres). La série a des différences avec Power mais a encore besoin de s’affirmer et de dévoiler où elle veut en venir par moment. Cet épisode est donc une occasion en or de révéler en quoi Power Book II: Ghost se veut différente de la série originale sans pour autant renier les origines de Power.

 

Note : 7/10. En bref, un épisode assez soigné dans son ensemble qui accélère les choses et donne enfin au téléspectateur ce que j’attendais depuis le départ.

Disponible sur Starzplay

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article