Critiques Séries : Your Honor. Saison 1. Episode 1. Part One.

Critiques Séries : Your Honor. Saison 1. Episode 1. Part One.

Your Honor // Saison 1. Episode 1. Part One.

 

Le grand retour de Bryan Cranston sur le petit écran c’est forcément un évènement. Depuis Breaking Bad, l’acteur a plutôt tenté le grand écran ce qui est une bonne chose mais c’est sur le petit écran que j’ai toujours adoré le suivre. Depuis Malcolm cet acteur aime les rôles qui cassent un peu les codes et pourtant avec Your Honor il plonge dans un thriller facile, pas franchement inspiré malgré une mise en scène soignée et énergique. Your Honor reprend pas mal d’éléments que l’on a déjà vu récemment sur le petit écran et notamment Truth Be Told (Apple TV+). Les ressemblances dans la mise en scène et dans le déroulement de l’histoire est d’autant plus appuyé par la présence de Hunter Doohan, également vu dans la série d’Apple TV+. Pour autant, Your Honor reste avec ce premier épisode un divertissement qui a du potentiel mais qui ne cherche jamais à aller au delà de son précepte de départ. Peter Moffat (The Village, Criminel Justice) adapte ici la série israélienne Kvodo sans apporter réellement d’originalité non plus en dehors du décor choisi qui est celui de la Nouvelle Orléans.

 

A l'apogée d'une carrière florissante, un juge voit sa vie basculer le jour où son fils adolescent est reconnu coupable d'un délit de fuite. Un accident dont la victime faisait partie de la pègre.

 

J’ai toujours adoré les thrillers qui prennent le temps d’installer les personnages et l’histoire. C’est ce que fait ce premier épisode, oscillant entre trois point de vue pour se plus se concentrer que sur un seul à la fin (la relation entre un fils et son père qui va tout faire pour le protéger). Mais Your Honor n’est pas suffisamment intelligente pour nous accrocher comme elle le devrait aussi. Disons qu’en reprenant une mécanique huilée et facile, elle ne cherche jamais à nous prendre de cours. Tout ce que ce premier épisode fait a plus ou moins déjà été introduit précédemment grâce au résumé de la série. On sait qu’il y a une victime, on sait que ce dernier est le fils d’une famille du crime organisé dangereuse. Mais Your Honor tente alors d’offrir quelque chose de différent, plus à coeur ouvert avec les personnages et les sentiments qu’ils tentent de faire éclore à l’écran. C’est encore trop fade pour être époustouflant même si cela a très certainement du potentiel sur la longueur. J’ai beau trouvé Your Honor pas très originale ou inspirée, elle reste agréable à suivre pour le moment grâce à un montage et une bande son assez énergique qui donnent un rythme bienvenu au récit.

 

Note : 5/10. En bref, une introduction classique et pas forcément inspirée qui nous plonge dans une aventure qui donne un mauvais air de déjà vu.

Disponible sur myCanal

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article