Critiques Séries : Walker. Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : Walker. Saison 1. Episode 2.

Walker // Saison 1. Episode 2. Back in the Saddle.

 

Le premier épisode de Walker était raté. Soyons honnête, ce n’était pas du tout un Raylan Givens de supermarché que j’avais envie de voir en regardant Walker mais me rappeler la série que je regardais les weekends sur TF1. L’avantage que cette première saison semble avoir c’est le meurtre d’Emily, la femme de Walker. C’est un mystère qui a du potentiel et qui peut nous amener vers des choses intéressantes si la série les exploite avec justesse. On n’y est pas encore mais « Back in the Saddle » permet à la série de trouver un meilleur équilibre entre la série très CW qu’elle semble vouloir être et quelque chose de plus adulte par la même occasion. Le cas de cette semaine est celui d’un home riche dont l’étable est parti en fumée. L’incendie a par ailleurs tué accidentellement un homme et ce qui semble être un cheval de course hors de prix. Cette intrigue n’a rien d’intéressant au fond car elle ne parvient jamais à faire ses preuves. Mis a part le fait que l’on apprend tout l’amour de Walker pour le queso, on n’apprend rien avec cette intrigue. Peut-être était-ce le but de cet épisode aussi, de donner les goûts culinaires de notre héros.

 

Ramirez et Walker sont sur l’affaire de l’étable qui a pris feu. Entre deux flashs où Walker se rappelle Emily, la série cherche a mélanger toujours autant d’ingrédients sans réellement savoir ce qu’elle veut être. Bien entendu, Walker a l’occasion de démontrer un peu plus de ce dont il est capable ce qui est rassurant compte tenu du fait que jusqu’à présent la série n’avait rien fait de bien palpitant sur le sujet. J’apprécie le développement du personnage d’un point de vue plus personnel mais Walker Texas Ranger, la série d’origine, était tout autant impliquée dans ses affaires de la semaine ce qui ne semble pas être le cas de celle-ci. Ce que l’on apprend clairement ici c’est que Walker n’était plus vraiment un Texas Ranger et qu’il doit repasser son test et être de nouveau certifié « ranger ». A la fin de cet épisode on découvre qu’il a réussi (est-ce une surprise ?) et tout ce que cet épisode fait pour ça est assez amusant et permet de changer un peu la donne.

 

On apprend aussi que Texas Nightshade, le cheval de course, est encore en vie et que l’homme riche a mis le feu délibérément chez lui afin de lui éviter de payer des courses qu’il a perdu avec Texas Nightshade (qui était blessé). Si dans tout un tas de situations Walker s’avère ici plus amusante qu’elle ne l’était dans le premier épisode il y a encore pas mal de choses qui doivent faire leurs preuves. Jared Padalecki a en tout cas l’aire de passer un bon moment ce qui est appréciable mais la série a besoin de mieux développer ses personnages afin que l’on s’attache à eux.

 

Note : 5/10. En bref, bien meilleur que le précédent, Walker démontre un peu plus de potentiel mais il va falloir muscler les cas de la semaine.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article