Critiques Séries : 9-1-1. Saison 4. Episode 4.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 4. Episode 4.

9-1-1 // Saison 4. Episode 4. 9-1-1, What’s Your Grievance.

 

Après des coulées de boue à Hollywood, 9-1-1 peut reprendre le schéma classique qu’elle suit depuis quatre ans maintenant. La famille Buckey a laissé Buck dans l’ombre toute sa vie. Il était temps que les secrets sortent. Buck s’est senti comme un étranger toute sa vie. Il a beau avoir Maddie à ses côtés mais cela reste un personnage solitaire. C’est d’ailleurs pour cela que les relations qu’il a forgé à la caserne sont importantes pour lui. Il est clair que Bobby est la figure paternelle de Buck alors que son père, Philip, est loin d’être le père de ses rêves. Tout ce que cet épisode fait autour de la famille Buckey est une occasion de nous attacher un peu plus aux personnages mais aussi de développer leurs histoires. Maddie et Buck avaient besoin de ça pour que la série puisse leur permettre d’aller de l’avant. Philip n’est pourtant pas le pire. Je dois avouer que la mère de Maddie et Evan est probablement ce qu’il y a de pire. Margaret Buckley est loin d’être la mère dont on rêve. La façon dont elle moque sa fille qui a mis autant de temps à construire une famille est terrifiant. Imaginez vous avez des parents comme les parents Buckley, je dois avouer que l’on comprend ainsi mieux pourquoi les personnages ont été construits de cette façon.

 

Chimney et Albert tentent de leur côté d’apporter un peu de légèreté dans ce climat de tension. Maddie était la préférée et avec Evan ils avaient un frère : Daniel, qui est décédé. Ce cliffangher a beau en avoir l’air, je dois avouer que ce n’est peut-être pas un cliffangher en tant que tel. Ce n’est pour le moment qu’une révélation qui vient ajouter un coup supplémentaire sur le dos des Buckley. Puisque nous sommes dans une série produite par Ryan Murphy, il fallait bien évidemment que Chimney et son frère passent du temps torse nu. Ce n’est pas ma tasse de thé mais avec ces grands froids que l’on vit, je dois avouer que cela réchauffe quand même l’épisode et cela devrait faire plaisir aux téléspectatrices.

 

Côté cas de la semaine, rien de bien exceptionnel en dehors de cette affaire de coup de feu. La résolution est amusante et vient rappeler aussi pourquoi 9-1-1 est une bonne série procédurale : elle est capable de nous surprendre. Cette ambiance Wysteria Lane a de quoi amuser (surtout que le décor est probablement le même que celui de Wysteria Lane). Athena peut reprendre la route et nous délivrer quelque chose d’intéressant une fois de plus. Je ne sais pas à quoi m’attendre pour la suite de la saison mais les révélations sur les Buckley sont une belle occasion de faire grandir les personnages et évoluer la série.

 

Note : 6/10. En bref, des révélations viennent troubler la fête.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article