Critiques Séries : 9-1-1. Saison 7. Episode 4.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 7. Episode 4.

9-1-1 // Saison 7. Episode 4. Buck, Bothered and Bewildered.

 

Un cross-over entre 9-1-1 et The Bachelor ? Je dois avouer que c’est assez surprenant. Mais tout l’épisode renoue avec l’esprit ultra fun de 9-1-1. Que cela soit avec la fan du Bachelor qui décide de participer coûte que coûte à l’émission, à l’homme tombé dans l’égout après avoir percuté une voiture avec son vélo, etc. S’il y a bien quelque chose que j’ai toujours aimé dans 9-1-1 ce sont les cas de la semaine surréalistes. Cet épisode me ramène à la première saison de la série (même si l’on a aussi toute l’évolution des personnages dans les pattes). Le cross-over avec le Bachelor ajoute une dynamique amusante et permet de fêter le 100ème épisode de façon originale. Les guests sont intégrés de façon plutôt sympa à l’histoire et on se prend facilement au jeu. Je ne regarde pas l’émission mais les candidats sont ceux de cette saison actuellement diffusée sur ABC. Il y a aussi Chimney et Maddie qui sont de grands fans du Bachelor. Voir Chimney spoiler le prochain épisode à Maddie et Josh était juste excellent. C’est exactement le genre de choses que j’attends de 9-1-1 quand elle nous offre de la comédie. 

 

L’autre élément important et réussi dans cet épisode c’est l’évolution de Buck. Au delà des interventions musclées et efficaces de cet épisode, nous avons deux autres intrigues qui se jouent en parallèle. D’un côté Athena qui doit gérer l’arrivée de Harry qui n’était pas prévue et les aventures de Buck (notamment ses actions d’enfant jaloux d’Eddie). Plus 9-1-1 évolue et plus Buck évolue. Je suis content que l’on voit le personnage grandir et évoluer. Cela fait un moment qu’il cherche à aller mieux donc cet épisode fait les choses de façon plutôt intelligente. Depuis des saisons, les scénaristes jouent avec le fait que Buck cherche une façon d’aller mieux dans sa vie et de se comprendre. C’est donc une bonne nouvelle que de le faire évoluer dans cet épisode. Sa relation avec Eddie a toujours été l’une des plus belles bromance de la télévision. Le fait que Buck se révèle permet aussi d’emmener la série dans une nouvelle direction. 

 

La discussion avec Eddie était touchante. C’est cette relation qui fait aussi le sens de 9-1-1 (en plus de celle de Bobby et Athena). L’histoire de Harry et Athena est elle aussi touchante et semble suggérer que 9-1-1 cherche à développer des intrigues plus personnelles en marge des cas de la semaine. C’est une bonne chose car 9-1-1 n’a jamais été une série procédurale en tant que tel. C’est presque anecdotique mais cet épisode est celui du grand retour de Ravi. J’avais bien aimé ce personnage quand il avait été introduit donc je suis heureux de voir le personnage de nouveau au casting. Finalement, 9-1-1 délivre enfin des éléments que l’on attendait depuis un moment car la bisexualité de Buck permet au personnage de grandir et l’évolution du personnage va permettre au récit de prendre une toute nouvelle dimension. J’ai hâte de voir la suite de la saison (qui ne comporte que 10 épisodes).

 

Note : 7/10. En bref, un 100e épisode pas si anecdotique que ça. Un bon équilibre est trouvé entre émotions, l'humour et les sempiternelles (mais bons) cas surréalistes. 

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article