Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 3.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 3.

9-1-1 // Saison 5. Episode 5. Peer Pressure.

 

Cet épisode m’a donné l’impression de retrouver le 9-1-1 des débuts. C’était un épisode un peu moins dramatique que les derniers que l’on a pu voir. Ce que j’ai préféré dans cet épisode, en dehors des cas de la semaine qui étaient inspirés (le coup de la tronçonneuse était excellent et gore à souhait) c’est le personnage de Ravi, le petit nouveau, qui m’a le plus plu. Ce n’est pas la première fois que 9-1-1 introduit un nouveau personnage mais celui-ci incarne parfaitement ce que l’on peut attendre d’un petit nouveau. D’ailleurs, cet épisode trouve un bel équilibre entre ses cas de la semaine (qui sont assez nombreux) avec le développement des personnages. Jusqu’à présent, la saison 5 était un peu partie dans tous les sens avec de multiples intrigues mais pas ce sens de la famille qui fait aussi le succès de la série. Le départ de Chimney et la disparition de Maddie ont bousculé un peu la mécanique de la série, rendant le tout parfois étrange. L’arrivée de Ravi est donc une excellente nouvelle afin de bousculer un peu le quotidien des personnages.

 

Buck de son côté se sent un peu seul et remet sur le dos de tout le monde ce qui lui arrive. Sa soeur lui manque, Chimney aussi. La solitude de Buck dans cet épisode se ressent et permet de faire ressortir quelque chose avec ce personnage qui me rend dubitatif. Cela fait cinq ans que Buck fait partie de cette équipe, que son équipe est sa famille alors son choix de quitter la caserne est un peu étrange. Si l’on peut comprendre qu’il soit touché par ce qui se passe avec Chimney et Maddie, je ne sais pas trop quoi penser de ce que cet épisode fait. On peut comprendre qu’il se sente coupable du départ de Chimney compte tenu de ce qui s’est passé mais Buck n’a jamais été un personnage qui réagit de cette façon. Buck n’est pas du genre à abandonner donc ce dîner m’a semblé bizarre.

 

Je ne sais pas ce que 9-1-1 veut faire avec le départ de Chimney mais l’absence de ce dernier se ressent. Ravi apporte forcément quelque chose de neuf à 9-1-1 et j’ai déjà hâte de le voir un peu plus évoluer si la série lui en donne l’occasion. En parallèle ce qui se passe avec la famille Grant est par moment un brin étrange. Harry qui sèche les cours est une conséquence directe de ce qui s’est passé au début de la saison avec son kidnapping. La façon dont 9-1-1 gère le choc post-traumatique de Harry est intéressante et l’évolution faire autour de Michael et Athena permet de créer une vraie intrigue pour la saison. L’histoire de May et Claudette a du potentiel. La série exploite plutôt bien la relation entre les deux femmes au 9-1-1 donc j’ai hâte de voir la suite.

 

Note : 6/10. En bref, un épisode parfois étrange mais qui me rappelle les débuts de la série.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article