Critiques Séries : Star Trek: Prodigy. Saison 1. Episode 1.

Critiques Séries : Star Trek: Prodigy. Saison 1. Episode 1.

Star Trek: Prodigy // Saison 1. Episode 1. Lost & Found.

 

Depuis que Paramount et CBS ont décidé de faire revivre la franchise Star Trek, nous avons eu Discovery, puis une série sur le personnage de Picard et désormais nous avons une série d’animation sur des adolescents qui découvrent un vaisseau de Starfleet. Dan et Kevin Hageman (La grande aventure Lego, Chasseurs de Trolls) nous racontent une histoire infusée d’aventures pour enfants et ados. Star Trek: Lower Decks, la dernière série animée de l’univers Star Trek n’était pas forcément brillante. C’était un conte pour adultes pas toujours juste. Star Trek: Prodigy a le mérite de faire une proposition différente avec une toute nouvelle génération. Si ce n’est pas une série animée parfaite, elle a le mérite de donner aux jeunes l’envie (peut-être) de découvrir cet univers fascinant. Il y a ici toutes les clés attendues d’un tel univers. Après tout, Star Trek est une franchise qui existe depuis des dizaines d’années mais les jeunes n’ont peut-être pas encore eu l’audace de découvrir ce monde. Star Trek: Prodigy parvient à le faire de façon assez intelligente et visuellement c’est plutôt beau donc pourquoi bouder son plaisir.

 

Un groupe d'adolescents sans foi ni loi découvrent un vaisseau de Starfleet abandonné et l'utilisent pour rechercher des sensations fortes...

 

Si parfois les séries prennent trop de temps à introduire leur univers, Star Trek: Prodigy nous plonge directement au coeur de l’action. Dal (par la voix de Brett Gray) est un personnage touchant et attachant. Avec ce brin d’humour que le personnage apporte alors qu’il tente de s’échapper d’une planète sur laquelle il est forcé de travailler, on est tout de même plongé au coeur de la série. Car c’est sur Dal que se repose complètement Star Trek: Prodigy. Le reste du casting apporte de quoi soutenir ce héros et je dois avouer que c’est plutôt réussi. La dynamique entre Dal et Gwyn fonctionne et donne envie de poursuivre l’aventure au delà de cet épisode ce qui est plutôt bon signe. Je préfère largement Star Trek: Prodigy à ce que les producteurs ont fait de Star Trek depuis son retour. Après ce n’est qu’un premier épisode donc je suis curieux de voir la suite avant de réellement me prononcer. Avec un casting non humain qui va explorer l’univers, Star Trek: Prodigy risque bien d’aller dans un recoin où Star Trek n’est jamais allé pour le moment. Reste à voir si cela tient ses promesses.

 

Note : 6/10. En bref, un premier épisode réussi qui a une vraie énergie donnant l’envie de prolonger l’aventure.

Prochainement en France

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article