Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 3. Episode 6.

Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 3. Episode 6.

CSI: Vegas // Saison 3. Episode 6. Atomic City.

 

Avec « Atomic City », CSI: Vegas expérimente un autre type de crime. La scène de crime est radioactive et a tué un père et son fils. Dans sa façon de conduire l’enquête, la série a enfin l’occasion de donner plus de place à Maxine. J’espère vraiment voir ce personnage évoluer un peu plus dans cette saison finale (puisque CBS a annoncé l’annulation de la série après 3 saisons !). Mais la première chose importante dans cet épisode c’est le retour de Josh au labo. Il était temps que Folsom réintègre l’équipe après avoir passé six épisodes sur le banc. L’ajout de la dimension robotique dans CSI: Vegas permet d’explorer d’autres façon d’enquêter de nos jours. Je ne sais pas si l’IA a une place importante dans le monde des enquêteurs scientifiques mais je ne serais pas surpris que cela ait une part d’avenir. La série reste donc dans l’air du temps comme d’autres genres sériels avant elle (les séries médicales ont utilisée l’IA dans des intrigues l’an dernier). 

 

L’histoire du robot dans l’épisode précédent était donc intéressante et a permis de délivrer l’un des meilleurs épisodes de la saison. A côté de ça, nous avons une autre enquête. Typique CSI avec un twist. CSI: Vegas parvient à développer une enquête plaisante grâce à des rebondissements efficaces et une utilisation assez intelligente des personnages. En impliquant un peu plus tout le monde en tant que groupe, la série gagne tout de suite des points. Mais ce que j’aime aussi dans CSI: Vegas c’est le danger que peut créer une enquête. En l’occurence ici le danger radioactif. La série nous explique aussi comment on meurt lorsque l’on est exposé aux radiations : cela met à l’arrêt tous les organes internes de notre corps et nous laisse alors nous vider de notre sang par les yeux, la bouche et même les oreilles. Je dois avouer que ce genre de mort a de quoi faire peur. 

 

Je ne sais pas pourquoi CSI: Vegas ne fait pas plus d’enquêtes de ce genre là. C’est les enquête qui fonctionnent le plus avec un point de départ dangereux, une enquête réussie et un twist final qui fonctionne. Le reste de cet épisode permet de développer les personnages. Notamment Maxine qui reste tout de même l’un des personnages principaux de la série. Le cliffangher permet de poursuivre une enquête précédente autour des meurtres Cueva. Je suis curieux d’en découvrir un peu plus même si je dois avouer que CSI: Vegas fonctionne mieux quand elle se concentre sur des affaires de la semaine originales à chaque épisode plus qu’avec des fils rouges. 

 

Note : 6/10. En bref, une solide enquête et la suite du fil rouge de la saison. 

CBS a annoncé l’annulation de CSI: Vegas après 3 saisons. Il n’y aura donc pas de saison 4.

Prochainement sur Paramount+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Hello, petite erreur dans l'annulation de l'annulation. Ce ne serait pas "a annoncé l'annulation" ? Triste
Répondre
D
Hello, bien vu. Oui, la série a bien été annulée 😞