Critiques Séries : Chucky. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : Chucky. Saison 1. Episode 7.

Chucky // Saison 1. Episode 7. Twice the Grieving, Double the Loss.

 

Chucky veut tuer tous les parents et son plan particulièrement vicieux continue dans cet épisode. Si Jake était sa première proie, Chucky a trouvé Junior. La façon dont Junior tue son propre père est assez violente et gore. Cela représente tout ce que j’aime dans cette série mais le pire reste à venir avec le cliffhanger. Tout est fait ici afin de mettre en place la fin de la saison et c’est une assez bonne nouvelle. L’épisode accélère les choses sur les révélations. Cependant, je me demande si huit épisodes ce n’est pas trop court. Peut-être que deux épisodes de plus n’auraient pas été de refus. Junior qui tue son père dans cet épisode c’est aussi violent que logique. Cela a du sens compte tenu de tout ce qui s’est passé autour de Junior dans la saison 1. C’est le personnage parfait pour devenir un tueur contrairement à Jake qui a réussi à comprendre que le problème ce n’était pas forcément lui. Ce que l’on peut imaginer maintenant c’est que Jake sera le prochain sur la liste de Junior.

 

L’autre surprise de cet épisode c’est Tiffany qui débarque à l’enterrement de la mère de Junior et embrasse Logan, le papa. C’est une manipulation intéressante et parfaite pour tout ce qui va suivre dans cet épisode. Tiffany sait très bien que la poupée est dans la maison donc elle cherche simplement à le rendre jaloux pendant qu’elle prépare son armée de Chucky dans le sous sol de l’ancienne maison de Charles Lee Ray. Dans un sens si cet épisode fait évoluer pas mal d’intrigues de façon rapide, il n’en reste pas moins un épisode qui prend aussi son temps pour préparer le terrain. Car Chucky a une faculté à nous donner l’impression qu’il se passe beaucoup de choses dans un épisode sans pour autant qu’il n’y en ait tant que ça. On savait déjà que Chucky avait réussi à séparer son âme en plusieurs morceaux mais assez pour créer une armée de poupées tueuses ? C’est une grande question qui est d’autant plus intéressante qu’elle m’excite à l’idée de voir le prochain épisode.

 

Le kidnapping de Devon est assez logique mais je me demande s’il va s’en sortir. Je serais déçu que lui et Jake n’aient pas un baiser de happy end mais Chucky n’a jamais vraiment été une franchise où le happy end fonctionne. C’est d’ailleurs ce qu’il y a de fascinant dans cette franchise. Andy de son côté débarque et je suppose qu’il jouera un rôle essentiel dans la suite de la saison. Chucky reste pour moi l’une des meilleures séries de cette année 2021 et j’ai déjà hâte de voir où tous les vilains dans les parages vont bien pouvoir nous emmener.

 

Note : 7/10. En bref, Chucky prépare le terrain pour le grand final. J’ai hâte.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article