Critiques Séries : Chucky. Saison 3. Episode 8 (season finale)

Critiques Séries : Chucky. Saison 3. Episode 8 (season finale)

Chucky // Saison 3. Episode 8. Final Destination.

SEASON FINALE

 

Bien que Don Mancini n’ait pas annoncé cette dernière saison comme la dernière de la série, elle en a malgré tout l’allure. On sent que l’univers de Chucky est arrivé à la fin d’un cycle, ne serait-ce qu’avec l’arrivée de Brad Dourif en chair et en os (ce qui n’était pas arrivé depuis Jeux d’enfants) et les multiples références aux précédents volets et saisons de la saga dans la salle de cinéma de la Maison Blanche. Avec un épisode qui s’appelle « Final Destination », difficile d’imaginer que la série puisse avoir une suite même si Don Mancini a confié qu’il avait une idée pour relancer la saga dans une toute nouvelle dimension. A côté de ça, Jake fait face à ses démons après avoir rencontré les différentes versions de Chucky et voyagé dans l’entre-deux. Mais ce qu’il y a de plus fun dans cet épisode de Chucky c’est de voir Zackary Arthur incarner Chucky avant de reprendre son rôle dans les dernières minutes. 

 

L’épisode boucle aussi la boucle sur Caroline. Le retour de cette dernière qui fricote avec Chucky depuis la saison 1 était une excellente idée. J’aurais trouvé intéressant de voir la série utiliser un peu plus la relation entre Caroline et sa soeur Lexy mais il y a tellement de choses dans cet épisode que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Je trouve dommage que l’on ait perdu autant de temps à certains moments de la saison avec certains épisodes moins bons car depuis le précédent, on a vraiment eu tout ce que l’on pouvait espérer. Tout au long de cet épisode, Chucky s’accommode du récit et parvient à se renouveler tout en offrant une fin des plus étranges. Lexy, Jake et Devon sont maintenant des marionnettes et je trouve ça tellement original que j’ai déjà hâte de voir la suite, surtout avec Nica qui se retrouve dans le même problème. 

 

Pour ce qui est de Jennifer Tilly : elle est toujours en vie. Grâce à ses poupées, elle a quand même réussi à avoir quelqu’un pour la sauver (même si Jennifer va de nouveau se retrouver dans une poupée, histoire là aussi de boucler la boucle). Il y a tellement d’images fascinantes dans cet épisode, ne serait-ce que la campagne de Chucky à la fin de l’épisode pour un 4ème mandat (donc une saison 4). Chucky a toujours été une série ultra cynique et je trouve qu’elle sait à chaque fois se surpasser. Encore plus quand on sait à quel point les scénaristes sont malins. Don Mancini s’est bien amusé dans cet épisode final, livrant quelque chose d’original qui sort du lot (et à quoi je ne m’attendais pas du tout). Il y a tout de même du potentiel mal exploité avec cet épisode tant il a de choses à raconter et si peu de place pour le faire. Ce dont on a désormais besoin c’est d’une saison 4 où Chucky redevienne réellement effrayant. On s’est bien amusé mais c’est le moment de revenir à de l’horreur pure et dure et moins de fun parodique. 

 

Note : 6.5/10. En bref, un épisode réussi mais qui a trop de choses à dire en peu de temps. Dommage car l’on perd par moment le momentum.

Prochainement sur Universal+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article