Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 1. Episode 10 (season finale)

Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 1. Episode 10 (season finale)

CSI: Vegas // Saison 1. Episode 10. Signed, Sealed, Delivered.

SEASON FINALE

 

Si j’apprécie que cet épisode permette de conclure l’histoire de la saison, la révélation du plan d’Anson Wix se fait de façon bien plus facile et rapidement. Bien évidemment que c’est appréciable d’éviter de terminer l’histoire sur un cliffhanger mais cela reste un brin rapide après tout ce qui a été fait dans les épisodes précédents. Depuis le début on sait très bien qu’il y a plus derrière la conspiration qui a cherché à condamner David Hodges. L’intrigue de la saison est décevante car l’intrigue manque de plusieurs ingrédients. La déception vient surtout du fait que Anson Wix est un nouveau personnage et n’est pas lié à un ancien condamné par le labo. J’aurais aimé que CSI: Vegas relie l’intrigue de la saison à un ancien tueur en série qui a été arrêté par Sara et Gil avec l’aide de David Hodges. Mais il n’en est rien. Disons qu’en tant que fan de CSI je suis déçu que la série n’ait pas cherché à créer quelque chose de plus complexe car l’enquête de Gil et Sara depuis le début de la saison reste assez simpliste.

 

L’intrigue de la saison reste donc une intrigue sur comment faire parler les preuves petit à petit. Cela ressemble à un bon vieux épisode de CSI (ce qui dans un sens est séduisant) mais pas vraiment comme un retour sensé être impressionnant. La série joue donc sur la même mécanique et dans un sens cela fait sens. On nous a introduit pas mal de nouveaux personnages (dont les favoris Rajan et Folsom) qui pourraient permettre de faire une saison 2 sans problème. L’intrigue autour d’Hodges n’a pas su être impressionnante. Cet épisode conduit le récit de façon assez linéaire avec une évolution des révélations petit à petit. Cela se fait sans originalité, juste avec efficacité comme n’importe quel bon vieux épisode de CSI. C’est assez jouissif malgré tout de voir Grissom et Sara quand Wix est arrêté mais rien de neuf n’est proposé.

 

A la fin de la saison Hodges rencontre son bébé, Maxine retrouve sa place à la tête du labo de Las Vegas et Gil et Sara peuvent enfin faire ce qu’ils avaient prévu au début. Je trouve dommage que les scénaristes n’aient pas fait revenir d’autres personnages et notamment Brass dont l’utilité est finalement là sur les deux premiers épisodes (et disparaît par la suite) ou Nora qui était la première enquêtrice sur l’affaire Hodges. Dommage que ce retour de CSI s’achève de façon décevante. L’intrigue de la saison n’était pas assez bien construite pour réellement donner à la série toute son ambition. Le développement des personnages dans ce dernier épisode est assez faible ce qui m’a déçu là aussi. Le pire c’est que les producteurs et scénaristes n’aient pas réussi à intégrer Catherine Willows là dedans (peut-être que Marg Helgenberger ne voulait pas revenir) étant donné que c’était à mes yeux après Grissom le personnage le plus important de la série.

 

Je suppose cependant que CBS va renouveler CSI: Vegas pour une saison 2 (même si celle-ci passe sur Paramount+) compte tenu du cliffhanger. S’il n’y a pas de saison 2, pourquoi introduire un nouveau serial killer dans CSI: Vegas ? C’est la seule chose qui me motive réellement à revenir pour une saison 2 avec les nouveaux personnages. Grissom et Sara ne sont finalement plus nécessaire…

 

Note : 5/10. En bref, ce final était décevant par rapport à tout ce que la série a pu construire depuis le début de la saison. Reste la possibilité d’une saison 2 peut-être plus intrigante avec un nouveau tueur en série…

Les Experts : Vegas - Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article