Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 3. Episode 2.

Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 3. Episode 2.

CSI: Vegas // Saison 3. Episode 2. Scar Tissue.

 

Il était temps, après le retour de Catherine l’an dernier, d’avoir un épisode centré sur ce personnage emblématique de la franchise. L’épisode a quelques twists, ce qui permet aussi à CSI: Vegas d’aller dans de nouvelles directions. L’affaire de la semaine a l’avantage d’être à la fois originale et assez proche de ce que l’on avait l’habitude de voir dans CSI à ses débuts. Il fallait bien qu’il y avait une affaire qui vienne hanter Catherine. Après tout, elle a passé tellement d’années dans ce laboratoire qu’une vieille affaire c’est la thématique parfaite pour un épisode sur elle. Après ce qui s’est passé avec Folsom et l’implication de Rafael Tarquenio dans cette saison, Maxine n’a pas besoin de quelqu’un d’autre qui part en quête de vengeance et sort des rails. Le fait que pour Catherine ce soit l’histoire d’un collègue que l’on n’a pas rencontré change un peu de l’histoire de la mère de Josh. Surtout que cela permet aussi à cet épisode d’être moins personnel que le précédent. 

 

On retrouve alors un peu plus la mécanique de CSI avec ses cas de la semaine qui peuvent parfois faire écho à d’autres affaires du passé. Et si Tarquenio était lié à de nombreuses affaires non résolues, cela pourrait donner un peu plus de piquant à la saison. Tout commence avec une prothèse retrouvée dans l’eau. Elle y avait passé cinq ans et après avoir été nettoyée, il se trouve qu’elle appartient à l’ancien principal de l’école de la fille de Tarquenio. Le twist de cet épisode est assez original. Le fait que l’assassin finisse mal dans toute cette histoire est amusant. Cela change des twists habituels. J’aime quand une série comme CSI: Vegas sait nous prendre de court. Après tout, avec vingt années d’affaires dans les pattes, difficile de me surprendre mais la série le fait bien. 

 

Tarquenio n’est donc pas le vilain de la saison comme on aurait pu le penser. A moins que quelqu’un de son entreprise revienne pour se venger contre le labo par la suite. Je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure chose qui soit dans cette saison que j’aimerais plus concentrée sur faire revenir des anciennes têtes et des cas de la semaine palpitants. L’autre intrigue de cet épisode c’est le destin de Folsom qui reste en suspend. Je trouve dommage que CSI: Vegas prenne autant de temps pour trainer là dessus alors qu’elle aurait très bien pu aller de l’avant. Peut-être en remisant le personnage quelques temps afin de faire revenir une ancienne tête. 

 

Note : 6.5/10. En bref, une affaire qui fait à la fois écho au passé et s’avère en même temps fraîche. Voilà ce que j’attends de CSI: Vegas. 

Prochainement sur Paramount+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article