Critiques Séries : Miss Marvel. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Miss Marvel. Saison 1. Episode 5.

Miss Marvel // Saison 1. Episode 5. Time and Again.

 

C’est un épisode assez court que Miss Marvel nous délivre cette semaine. Certes l’épisode déroule pendant trente minutes la suite des aventures vues dans l’épisode précédent mais l’on n’a pas forcément le temps nécessaire pour s’imprégner des conséquences. J’ai l’impression que cet épisode bâcle un peu ce que les précédents ont fait. Il n’y a que six épisodes dans la saison donc je m’attendais tout de même à ce que cela soit un peu plus percutant. L’épisode est tirée en longueur, les développements personnages sont assez médiocres et je me suis un peu ennuyé. Ce qui ne fonctionne pas dans cet épisode bordélique c’est le fait que ce n’est pas très bien fichu, que l’histoire est morcelée par les règles créée par le MCU et que la résolution autour du vilain m’a donné l’impression d’être bâclée. Il fallait bien que cela arrive (même si je redoutais cet épisode). On a passé quatre épisodes splendides les uns à la suite des autres mais cet avant dernier épisode donne surtout la mauvaise impression que les scénaristes se sont rendus compte qu’ils avaient deux épisodes pour conclure l’histoire.

 

La structure en six épisodes des séries Marvel de Disney+ commence à montrer ses limites. Miss Marvel méritait clairement plus d’épisodes pour étaler son récit et pouvoir nous impliquer un peu mieux dans la conclusion de l’histoire. On découvre dans cet épisode ce qui s’est passé avec Aisha avant et pendant Partition. Le passé dans Miss Marvel ne fonctionne pas complètement car tout est bâclé d’un point de vue narratif. Je redoutais que la série ait du mal à gérer toutes les éléments de son histoire et avec seulement trente minutes entre les mains les scénaristes sont réellement incapables de délivrer un avant dernier épisode cohérent. Cela me laisse l’impression que le prochain (et dernier) épisode ne peut pas être à la hauteur. Les voyages dans le temps peuvent rapidement devenir de sacrées tares dans une série, surtout dans une série comme Miss Marvel qui ne peut pas altérer le passé et donc changer le futur. Cela sert à quoi ? Rien. Si ! C’est contemplatif. Mais d’un point de vue narratif cela ne fait pas grand chose de neuf.

 

Il y a aussi énormément d’histoires à digérer dans cet épisode avec peu de temps pour les décortiquer. Miss Marvel nous les balance toutes les unes après les autres en plein milieu de la figure en espérant que l’on en attrape certaines au vol. Je suis vraiment déçu malgré le rythme et le côté divertissant de la fin de l’épisode. Je pensais que les scénaristes savaient où ils voulaient nous emmener en prenant le temps de créer cet univers mais cet épisode ne fonctionne pas vraiment. Je m’attendais aussi à ce que cet épisode permette un caméo de Captain Marvel. Notre héroïne est fan de Captain Marvel et on n’a toujours pas vu la tête du personnage dans Miss Marvel. J’espère sincèrement qu’elle apparaîtra dans le prochain (et dernier) épisode car ce serait dommage de parler de ce personnage et de ce qu’elle implique pour l’héroïne de Miss Marvel sans la faire apparaître une seule fois. Ce n’est pas que cet épisode était inutile car il permet d’en apprendre pas mal sur la famille de Kamala mais c’est le genre d’épisodes dont on a besoin quand une série est faite pour durée. Pas sûr qu’une saison 2 soit prévue…

 

Note : 4/10. En bref, un épisode qui n’a pas le temps (30 min !) de faire grand chose et qui pourtant accumule les intrigues et les résolutions donnant cette impression finale que cela a été bâclé. Dommage.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article