Critiques Séries : Monarch. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : Monarch. Saison 1. Episode 6.

Monarch // Saison 1. Episode 6. The Night Of…

 

Avec la fin de l’épisode précédent, la question était de savoir qui Nicky a tué. Il y a à l’issue de cet épisode plus de questions que de réponses. Je me demande vraiment ce qui s’est passé et je doute que Nicky ait tué l’une de ses soeurs. Monarch tente de sortir un twist de son chapeau afin de nous donner envie de voir la conclusion mais les ressorts narratifs sont tellement faciles et médiocres que Monarch n’arrive pas à surprendre. Tout évolue de façon automatique, sans réellement transpirer quoi que ce soit. Cet épisode ce n’est donc pas celui des réponses mais celui des nominations pour les Country Music Legacy Awards. Il y a des idées mais l’épisode a un rythme lancinant, qui n’arrive pas à réellement imprégner quoi que ce soit. Si par moment cet épisode fonctionne (grâce à la musique), le reste du temps je ne peux m’empêcher d’être déçu par le résultat. Plus on avance dans cette saison et plus Monarch n’est pas le soap que l’on m’a vendu comme réellement percutant.

 

Au delà des twists prévisibles, Monarch n’arrive surtout pas à répondre aux questions que l’on se pose. En se contentant d’ajouter des questions sur d’autres questions afin de maintenir l’intérêt pour la suite, Monarch est en train de me perdre complètement. Je n’arrive plus à trouver certains personnages mémorables même si je dois avouer que Albie fait bonne impression ici. Il a les meilleures répliques de l’épisode. Trace Adkins a beau être un artiste de country aux 10 millions d’album vendus, il n’en reste pas moins l’un des atouts de Monarch. Il apporte quelque chose à la série que les autres sont souvent incapables d’apporter. Et puis il sait chanter, ce qui n’est pas une mauvaise chose non plus. La musique de Monarch reste l’un des rares trucs que je continue d’apprécier au fil des épisodes.

 

Les querelles de soeurs entre Nicky et Gigi deviennent particulièrement ennuyeuses. La série se répète d’épisodes en épisodes et semble coincée. Le scénario n’arrive pas à faire évoluer quelconque relation et se contente donc de ses propres « twists » pour motiver le téléspectateur à rester de semaines en semaines. Sauf que je commence sérieusement à me lasser des personnages. Les soeurs Roman sont devenus au fil des épisodes toutes plus chiantes les unes que les autres. Le fait que le patriarche Roman soit le seul personnage qui m’intéresse me déçoit d’autant plus que Monarch est sensée être une série sur une vraie dynastie. La fainéantise des scénaristes dans le registre des soaps commence à devenir problématique. J’aurais préféré avoir une saison 4 de Dallas…

 

Note : 3/10. En bref, c'est répétitif et assez peu engageant...

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article