Critiques Séries : The Rookie: Feds. Saison 1. Episode 1.

Critiques Séries : The Rookie: Feds. Saison 1. Episode 1.

The Rookie: Feds // Saison 1. Episode 1. Day One.

 

Avec The Rookie: Feds, ABC cherche clairement à relancer Quantico, ancienne série de l’école du FBI. Ce spin-off de The Rookie prend les mêmes bases et les applique au FBI alors que Simone Clark, personnage de la série originale, devient la plus vieille agent sortant de l’académie du FBI. Elle est alors assignée à Los Angeles sur le terrain. La force même de The Rookie: Feds c’est Niecy Nash-Betts (que l’on a récemment pu voir dans DAHMER sur Netflix). Pour le coup, ce spin off n’est pas aussi alléchant que la série mère. En dehors du talent du casting et retrouver la sympathique Britt Robertson (Life Unexpected), je dois avouer que je suis un peu resté sur le carreau. Comment peut-on autant gâcher le talent de Niecy Nash dans une série dont l’ambition est assez moindre. Certes nous sommes devant une comédie de flics (enfin, d’agents du FBI) et le but c’est la légèreté mais ce premier épisode ne raconte pas grand chose de percutant. En étant diffusée en face des séries FBI de Dick Wolf, The Rookie: Feds a du mal à faire sa place. Elle fait même tâche en ne donnant rien de vraiment mémorable à se mettre sous la dent.

 

Centré sur le personnage de Simone Clark, ancienne recrue de l’académie du FBI.

 

Si l’alchimie entre les personnages permet de faire rutiler la machine The Rookie depuis cinq saisons, je ne suis pas sûr que The Rookie: Feds aura cette chance. La série se repose fortement sur son héroïne mais ne fait pas grand chose pour ses personnages secondaires. Cela fait toujours plaisir d’avoir Nathan Fillion quelque chose. Il fait un petit coucou bienvenu dans ce premier épisode mais je dois avouer que la série a au delà de ça du mal à me donner l’envie frénétique de revenir chaque semaine voir ce qui se passe. Rien de ce qui se déroule dans cet épisode n’est une véritable surprise (encore plus si vous avez comme moi vu l’introduction de The Rookie: Feds dans la série mère). C’est donc sur les personnages que la série doit se reposer et elle le fait plus ou moins bien. Le casting est bon et cela aide forcément à tenir la barque à quelques moments importants mais les aventures semblent trop maigres pour soutenir une série sur des agents du FBI. Cela colle bien à l’univers de la police mais aux fédéraux ? On a vu ce que Quantico donnait et encore cette dernière avait un vrai mystère à résoudre. Là on est dans de la comédie Buddy cop alors les cas de la semaine ne sont pas vraiment mémorables ou percutants.

 

Note : 4.5/10. En bref, en dehors de Niecy Nash-Betts qui s’avère excellente et à l’aise dans son rôle le reste n’offre rien de mémorable pouvant donner l’envie frénétique de revenir.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article