Critiques Séries : Walker. Saison 3. Episode 3.

Critiques Séries : Walker. Saison 3. Episode 3.

Walker // Saison 3. Episode 3. Rubber Meets the Road.

 

Walker tente donc de mettre en scène le traumatisme du kidnapping de notre héros. Si sur le papier l’histoire de Cordell était intéressante pendant un épisode, l’épisode précédent n’était pas spécialement mémorable. « Rubber Meets the Road » remet la série sur les bons rails. J’ai toujours aimé quand Walker se concentre sur les émotions de ses personnages plutôt que sur de l’action bas de gamme et artificielle comme c’était le cas dans l’épisode précédent. Certes cela a permis de rassembler les deux frères Walker et cet épisode tente d’ajouter un peu de matière sur le sujet mais je m’attendais à quelque chose d’un peu différent. Stella de son côté est elle aussi présente. Je n’ai pas spécialement envie de voir toute la saison parler de ce traumatisme que Cordell a vécu mais cela a le mérite de ramener des éléments que j’aime bien dans la série : à savoir l’esprit de famille. Cordell est quelqu’un d’attachant et Jared Padalecki a cette sympathie qui fait aussi tout l’intérêt du personnage.

 

Bonham de son côté aide Liam à passer outre ce qui lui est arrivé. L’idée de faire tout un épisode sur le stress post-traumatique est bonne mais on ne peut pas dire que cela soit fait avec une grande subtilité. Les scénaristes de Walker ont déjà été plus soignés dans leur écriture. Le kidnapping a affecté un peu tout le monde et surtout Cordell et Liam. Les flashbacks qui ramènent Liam au moment de leur captivité apportent forcément quelques bons sentiments ici et là afin de nous toucher mais cela ne sert à rien de nous accabler quand c’est fait de cette façon. Je comprends que les deux soient soucieux mais l’amour de ceux qui les aime est présent. Les bons sentiments sont légions depuis l’an dernier dans Walker. C’est même un élément qui m’a permis de m’attacher un peu plus aux différents personnages.

 

Mais Walker va devoir muscler un peu plus les histoires de la saison si elle ne veut pas dérailler complètement. La saison est pour le moment bien moins inspirée que la précédente avec les querelles de soap entre la famille Walker et leurs anciens voisins qui sont revenus. Le bon dans le temps de deux mois permettra peut-être à la suite de la saison de passer un peu outre toute cette aventure malheureuse. Je n’ai pas envie de voir la série sur morfondre. J’ai besoin de moments de joie et d’action. Pour le coup, j’ai bien aimé Trey dans cet épisode. Stella lui a fait un petit cadeau. C’est mignon et même si ce n’est pas mémorable, cela apporte un peu de légèreté dans un épisode qui en avait grandement besoin.

 

Note : 4.5/10. En bref, un épisode dans la lignée du précédent mais qui permet tout de même à la série d’aller de l’avant.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article