16 Mai 2024
Walker // Saison 4. Episode 5. We’ve Been Here Before.
Après tout ce que la saison 4 a lancé, Walker, Trey, Cassie et Luna sont tous à fond dans leur affaire de la saison. Si j’ai tendance à préférer les intrigues policières de la semaine dans ce genre de séries, je dois avouer que Walker a une maîtrise intéressante de ses fils rouges. Dans le cas de l’enquête qui se poursuit dans cet épisode, la série démontre une certaine envie de créer quelque chose de gros et important sans casser la dynamique que la série a créé autour du reste. C’est d’autant plus intéressant que Walker a toujours été forte dans sa façon de créer un vrai groupe de personnages. Larry est maintenant informé de l’affaire et passe en revue tout ce que Cordell et Trey ont découvert. J’aime bien l’idée que tous les personnages soient enfin impliqués. Cela évite de tourner autour du pot.
Mais Walker est maligne dans sa façon d’étendre l’univers et les personnages. Surtout quand il s’agit de mélanger la vie personnelle et professionnelle de ceux-ci. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la suite de la saison mais en tout cas cet épisode permet surtout de remettre l’Eglise au milieu du village. Plutôt que de traîner, Walker préfère avancer. C’est louable, d’autant plus que d’un point de vue dramatique cela donne pas mal de bonnes surprises tout au long de la saison. Après que Larry ait découvert que tout le monde lui cachait quelque chose dans l’épisode précédent, les tensions sont de plus en plus fortes parmi les Rangers. Pendant ce temps, Stella et August travaillent à en savoir plus sur le collier et Geri envisage d’étendre The Side Step avec l’aide de Liam. Liam et Geri vont bien ensemble sur leur histoire et cela permet surtout de développer un peu plus d’autres aspects de Walker.
C’est ce genre d’intrigues qui me rappellent un peu plus Hart of Dixie que les intrigues policières de la série. J’ai toujours trouvé séduisant le côté ultra soap de Walker et je continue de trouver que les scénaristes maîtrisent vraiment ce genre. La saison continue d’avancer, les intrigues des personnages évoluent et eux aussi par la même occasion. Tout le monde a de la place dans cet épisode ce qui prouve une fois de plus à quel point les scénaristes savent organiser des épisodes et ce malgré le casting assez large que la série a entre ses mains.
Note : 6/10. En bref, un épisode solide qui permet d’entrer dans la seconde partie de la saison.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog