15 Avril 2024
Walker // Saison 4. Episodes 1 et 2. The Quiet / Maybe It’s Maybelline.
La plus cosy des séries de cowboys policiers est de retour. Walker a toujours été un mélange assez sympathique de série familiale, de drame de ranch façon soap et une série policière. Rien de mieux que l’anniversaire de Walker pour démarrer une nouvelle saison. On sent la tension que Walker veut installer pour la suite de la saison tout en gardant le côté assez léger et frais de la série. Les émotions familiales et les problèmes que la famille Walker rencontre, les évènements que l’on nous introduit pour la saison et l’action, tout est là. La petite fête d’anniversaire surprise de Walker (alors que ce dernier n’est pas trop pour fêter son anniversaire) fait partie de ces tranches de vie dont la série a le succès. « The Quiet » mélange assez bien la légèreté de ses intrigues familiales, les émotions de celle-ci mais aussi le danger qui rode. Les frères Delmonico pourraient bien être le point de départ d’un fil rouge pour la saison. Je vois mal Walker ne pas réintroduire un élément que l’on va suivre toute la saison comme cela a déjà été le cas précédemment.
J’avais peur que Walker perde de son rythme et de sa saveur avec le rachat de The CW mais il n’en est rien. Même les petites intrigues comme Cassie qui est de retour (et c’est une excellente nouvelle) ou encore Abby qui demande l’aide de Liam afin de sortir Stella de sa zone de confort, c’est tout un tas de petits éléments de ce genre qui participent à une introduction de saison réussie. Walker trouve le bon équilibre entre tous les éléments de son intrigue de tous ses personnages. Tout le monde a de la place pour briller, rendant le tout beaucoup plus plaisant. Forcément que cela ne va pas durer car Walker reste une série policière et « Maybe It’s Maybelline » offre moins de personnages et d’intrigues mais l’ensemble tient assez bien ses promesses. Après une saison 3 plutôt réussie dans son ensemble, Walker entre dans une nouvelle ère de son histoire.
Walker, Cassie et Trey doivent faire en sorte que Maybelline reste saine et sauf. Cette femme est amusante et apporte un peu de légèreté dans l’affaire de la semaine. Debra Mooney est excellente dans ce rôle là. Walker a toujours été une série policière avec des affaires différentes et variées. Contrairement à la série originale qui a marqué mon enfance, Walker a un gout prononcé pour le divertissement familiale. Cette saison semble aussi vouloir créer des interactions différentes et originales comme entre Grey et le père Walker. Je ne m’attendais pas spécialement à ce genre d’interactions mais j’aimerais bien que Walker continue d’explorer de nouvelles dynamiques entre les personnages. Cela reste une force d’avoir un solide casting qui sied bien à son univers alors autant l’exploiter à bon escient. Au fond, Walker a suffisamment d’intrigues différentes dans ces deux épisodes pour nous occuper mais j’aimerais tout de même que l’ensemble soit un brin plus musclé aussi. Cela manque un peu d’émotions à mes yeux.
Note : 5/10. En bref, retour réussi mais Walker a besoin de muscler ses intrigues.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog