Critiques Séries : Alert: Missing Persons Unit. Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : Alert: Missing Persons Unit. Saison 1. Episode 3.

Alert: Missing Persons Unit // Saison 1. Episode 3. Zoey.

 

Il était temps que le mystère autour de Keith décolle. On ne peut pas dire qu’en deux épisodes les choses aient grandement évolué. « Zoey » permet donc de faire avancer un peu plus l’histoire. Le fait que Sidney n’ait jamais caché le fait qu’elle ne croit pas que Keith est celui qu’il dit être est un élément que l’on sait depuis un moment. Mais avec cet épisode, Nikki pourrait bien se ranger de son côté elle aussi. Je me demande ce que l’imposteur veut réellement de Nikki et Jason car il y a forcément un but précis. Ou alors on est dans une affaire a la Frédéric Bourdin qui s’était fait passer pour deux enfants disparus (texan et grenoblois). L’affaire Keith est bel et bien le seul mystère qui vaut le détour dans Alert: Missing Persons Unit. Ce nouvel épisode ne nous offre pas spécialement d’intrigue de la semaine percutante. L’affaire semble avoir été inspirée par Harvey Weinstein et Ghislaine Maxwell. Rien de neuf sous le soleil en somme mais rien de bien mémorable non plus. 

 

Jaqueline était une sacrée folle qui exploitait des étudiantes comme Zoey et Sarah en les donnant en pâture à des hommes comme Harry payant une fortune. Ce n’est pas une intrigue nouvelle. On a déjà vu des dizaines de fois ce genre d’intrigues dans Law & Order: SVU ou encore dans Esprits Criminels. L’histoire de Zoey reste touchante mais Alert: Missing Persons Unit ne parvient pas spécialement à creuser les émotions. J’aime bien le casting de la série mais est-ce suffisant pour donner à celle-ci un véritable élan ? Je ne suis pas sûr. Scott Caan n’a pas grand chose à incarner dans cet épisode et joue un peu le rôle de plante verte. A mon grand damne car je le préfère dans le feu de l’action, comme dans Hawaii Five 0 à l’époque. Dania Ramirez à côté est bien plus intéressante, ne serait-ce que dans sa relation avec Ryan BRoussard à l’écran. Nikki et Mike forment un joli duo, mignon et attachant. 

 

Mais au delà de tous ces aspects sympathiques, je trouve Alert: Missing Persons Unit beaucoup trop creuse. La série a beau avoir un sujet intéressant, les épisodes ne sont pas plus inspirés que ça. L’action est même assez molle dans son ensemble et répétitive. La mécanique de cet épisode ne change pas des deux précédents. Reste alors le mystère autour de Keith qui est bel et bien le seul truc qui m’intéresse pour le moment. Les scénaristes ont besoin de donner à Alert: Missing Persons Unit un peu plus de matière et développer un peu mieux les intrigues pour que l’on s’attache à celles-ci. 

 

Note : 4/10. En bref, Alert: Missing Persons Unit commence déjà à me lasser. J’ai le sentiment que la série est un brin trop creuse. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article