Critiques Séries : The Winchesters. Saison 1. Episode 13 (series finale)

Critiques Séries : The Winchesters. Saison 1. Episode 13 (series finale)

The Winchesters // Saison 1. Episode 13. Hey, That’s No Way to Say Goodbye.

SEASON FINALE

 

Pour une fin de saison, je dois avouer que l’on était en droit d’attendre beaucoup plus. Comme le reste de la saison et à cause de personnages qui n’ont jamais été attachants, The Winchesters ne délivre rien de percutant. Dans ce dernier épisode, le groupe doit stopper Akrida. Depuis le début de la saison, cette intrigue n’a pas vraiment été à la hauteur de mes attentes tant elle est entourée de personnages sans intérêt et mal développés. Si par moment on retrouve l’ambiance de Supernatural dans ce dernier épisode, je m’attendais tout de même à ce que cela soit le début d’une toute nouvelle démarche pour la suite de la série. Certaines questions posées depuis le début de la saison ont donc leur réponse dans ce final mais la saveur amère reste présente à cause de John que je n’ai jamais trouvé attachant et d’autres ennuyeux. 

 

C’était toujours les personnages secondaires qui permettait à The Winchesters de sortir un peu la tête de l’eau. Le plus gros problème que j’ai eu avec The Winchesters c’est le fait que la série n’a jamais été fidèle à Supernatural et ce que cette dernière avait déjà créé autour de John. Mary a été forcée par sa famille à joindre John mais ce dernier n’est pas devenu chasseur avant que Mary ne décède. Le fait que la série ici soit aussi peu fidèle à ce que la série originale a pu raconter n’aide donc pas à se prendre au jeu. C’est sans parler de tous ces personnages secondaires qui gravitent autour. Le but était clairement de mixer tout ce qui peut fonctionner dans une série pour ados et ce qui se fait constamment depuis longtemps maintenant mais le résultat est complètement différent. 

 

Les réponses apportées dans ce final ne sont pas spécialement brillantes. Je dirais même qu’en tant que fan de Supernatural j’ai l’impression que les scénaristes ont surtout bafoué l’esprit de la série mère. Ils ont façonné The Winchesters à leur façon mais le résultat est très loin d’être convaincant. Ce n’est pas en ayant Jensen Ackles en voix off que la série pouvait s’en sortir et apporter quelque chose. Ce dernier épisode passe une bonne partie de son temps à installer des éléments ce qui devient redondant et ennuyeux avec le reste de la saison. C’est un final et pourtant l’épisode est construit comme les précédents, de façon ultra brouillonne. Certes nous avons un face à face et une certaine forme de conclusion mais on pouvait attendre quelque chose de mieux malgré tout. Je suis donc déçu depuis le début et si un ou deux épisodes ont pu me séduire, c’est dans un sens trop maigre pour faire quoi que ce soit de mémorable. 

 

Note : 3.5/10. En bref, au final je ne vois pas à quoi sert cette série si ce n’est mal réécrire la série mère. 

Je doute qu’à l’heure où j’écris ces lignes The CW renouvelle The Winchesters. Les audiences déclinantes et les nouveaux objectifs de la chaîne suite à son rachat ne permettent pas d’espérer une saison 2. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article