Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 13.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 13.

9-1-1 // Saison 6. Episode 13. Mixed Feelings.

 

« Mixed Feelings » m’a donné l’impression de retrouver les bons vieux épisodes de 9-1-1 où les interventions s’enchaînent et où les personnages sont tous utilisés à bon escient. L’épisode trouve le bon équilibre entre les interventions, les personnages et l’évolution des intrigues de la saison. Il se passe peut-être trop de choses dans cet épisode mais au moins celui-ci ne perd jamais de temps et ne nous ennuie jamais. Si certains épisodes avaient centré leurs histoires sur des personnages en particulier, cet épisode est un retour à la formule de base de la série. Tout le monde passe un peu de temps à l’écran et parvient à nous offrir une vraie dynamique. Ce n’était pas toujours brillant mais c’est assez divertissant pour offrir un peu de changement dans une saison pas toujours brillante. Ce n’est pas que je n’aime pas les moments les plus sérieux de la série mais disons que cela commençait à prendre un peu trop le pas sur le côté divertissant. 

 

Les épisodes larmoyants ont eu un peu raison de moi ces derniers temps alors que j’attends justement de l’action et du terrain dans 9-1-1 plus que les sempiternelles aventures personnelles de chacun. L’épisode se repose donc sur l’absurdité des interventions comme cette femme qui est allergique à l’eau. Cela donne tout un tas de moments cocasses qui sont la marque de fabrique de la série. 9-1-1 est bien meilleure quand elle donne justement aux téléspectateurs de quoi s’amuser plutôt que de nous apitoyer sur le sort de chacun des personnages. Bobby a eu son mea culpa sur son sponsor, Buck se retrouve toujours à errer dans la série sans que cela ne soit particulièrement intéressant mais au moins on passe à autre chose. Plutôt que de se concentrer sur tel ou tel personnage, 9-1-1 exploite ici tout le monde et permet de rappeler que ce groupe est aussi une belle famille qui aide les gens. L’histoire de Maddie et Chimney n’est pas spécialement brillante en tant que tel mais la résolution est plutôt cocasse. 

 

Ce n’est pas toujours facile d’emménager dans un nouveau quartier donc l’histoire de notre couple vedette reste mignonne et amusante. C’est surtout la résolution de l’histoire qui est à la hauteur du reste de l’épisode. La façon dont 9-1-1 conduit tous les petits récits de cet épisode fonctionne assez bien. On a un divertissement sympathique sans prise de tête qui nous permet de nous amuser. C’est ce dont j’avais besoin après que l’on ait passé pas mal de temps sur des intrigues larmoyantes et pas toujours brillantes. Que cela soit Buck et son épisode « Et si » ou encore l’histoire certes touchante mais redondante de Bobby, 9-1-1 a n’a pas délivré une saison mémorable pour le moment. Un retour à la formule classique apporte un brin de nostalgie et me rappelle la première saison. C’est ce que j’ai envie de voir jusqu’à la fin de la saison, ni plus ni moins. 

 

Note : 6/10. En bref, un retour à la formule permet de passer un bon moment sans prise de tête. 

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article