Ride (Saison 1, 10 épisodes) : rodéo de la vie

Ride (Saison 1, 10 épisodes) : rodéo de la vie

Ride n’a rien d’exceptionnel. C’est un soap qui reprend les éléments les plus classiques du genre sans pour autant apporter quoi que ce soit de neuf mais parfois c’est bien aussi d’être confortablement installés devant quelque chose de familier. Je trouve tout de même dommage que la plupart des intrigues de cette première saison ne soient pas exceptionnelles ou n’aient jamais assez de matière pour tenir toutes les promesses. Le casting aide grandement à faire passer un bon moment mais le manque d’idées ne permet pas toujours de se prendre au jeu. Les personnages ne sont pas tous développés équitablement. Si certains ont la part belle, certains membres de la famille sont un peu trop mis de côté alors qu’il y avait de quoi leurs faire une petite place. Rebecca Boss (Being Mary Jane) et Chris Masi (Graceland) utilisent donc les éléments les plus classiques du genre et nous délivrent tout ce que l’on peut attendre de Hallmark Channel. Si au début j’étais plutôt content de Ride, les intrigues n’ont jamais réussi à aller au delà de leurs prémices. Je m’attendais à ce que l’écriture tienne la route jusqu’au bout mais après dix épisodes, je n’ai pas trouvé le soap que j’attendais. 

 

Alors oui, Ride n’était clairement pas vendue comme le nouveau Yellowstone mais elle se retrouve avec la même thématique (celle du ranch familial animé) mais au delà de ça, la comparaison est rude. On sent que Ride a clairement été inspirée par Yellowstone et par moment ressemble plus à une commande qu’une idée des scénaristes. Il n’y a pas assez de développement des personnages pour faire quoi que ce soit de plus et ce malgré un joli casting. Cela fait plaisir de retrouver Nancy Travis ou encore Beau Mirchoff. Ils s’en sortent relativement bien dans cette première saison mais le scénario n’étant pas toujours très solide, ils ne peuvent malheureusement pas faire de miracles. Ride m’a aussi rappelé Heartland et ce n’est pas forcément le plus beau compliment que je puisse faire à cette série. J’ai préféré d’autres séries Hallmark mais dans ce que Ride propose, il y a quelque chose d’assez classique. Comme Heartland avant elle, Ride se contente donc de proposer des intrigues un peu simplistes avec beaucoup de bons sentiments.

 

C’est la marque de fabrique de Hallmark Channel après tout. Ride n’a pas plus d’ambition que ça pour sortir des sentiers battus. Il manque alors quelque chose en plus pour tenir le spectateur happé par la série jusqu’au bout. Ce n’est pas qu’elle ne peut pas devenir meilleure, juste qu’il y a clairement un côté ultra confortable pour les scénaristes à écrire des intrigues de la sorte. L’originalité dans Ride c’est simplement l’ajout des compétitions de rodéos. L’action dans ce sens est plutôt sympathique étant donné que cela change des soaps habituels. Tout n’est pas parfait durant cette saison et j’ai été un peu trop déçu par la façon dont la saison évolue mais Ride ne manque pas d’intrigues malgré tout. Les personnages ne sont pas assez développés pour que l’on s’attache réellement à eux mais d’un autre côté le casting est assez bon pour faire illusion. Visuellement c’est assez peu ambitieux. On sent que les réalisateurs de Ride sont de grands habituels des séries Hallmark. C’est de facto assez mou du genou (même lors de scènes plus rythmées comme celles de rodéos). Dommage que Ride ne tienne pas totalement ses promesses car je suis persuadé que l’on pouvait avoir un soap sympathique à suivre.

 

Note : 4/10. En bref, un début assez sympathique qui se laisse porter le reste de la saison. Dommage qu’il n’y ait pas d’ambitions ici car le sujet était assez intéressant pour créer quelque chose. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article