Critiques Séries : Elsbeth. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : Elsbeth. Saison 1. Episode 7.

Elsbeth // Saison 1. Episode 7. Something Blue.

 

En voilà une introduction fun qui me rappelle le meilleur de Poker Face. Encore plus quand ce qui va confondre le tueur est une montre et que Elsbeth va parvenir à l’utiliser de façon intelligente. Les détails sont toujours importants et au début, on sent que le meurtre est à la fois intelligent et bancal. Tous les petits détails sont alors passés au peigne fin et la perspicacité d’Elsbeth me fascine. L’épisode est soigné aussi car il parvient à exploiter pleinement les personnages et le genre. Le monde des country club a toujours été propice à des enquêtes policières mais Elsbeth tente d’utiliser le monde dépeint à bon escient. Il faut bien avouer que Keegan-Michael Key (Schmigadoon!) est parfait pour une telle enquête. Elsbeth utilise depuis le début de la saison des comédiens habitués au registre comique. L’idée de confronter cela avec l’univers policier et pop de la série fonctionne à merveille. Cela permet bien souvent de voir les acteurs sous un angle complètement différent. 

 

Et puis comment ne pas aimer un épisode d’Elsbeth avec un numéro de danse. C’est ridicule mais les acteurs sont à fond dans la bêtise de la séquence et ça rend le tout assez palpitant. Ashton, notre meurtrier, montre qu’il est assez perfectionniste (et ce avant de tuer son employé et beau fils Derek lors de la réception de mariage qu’il a lui-même organisé). La danse au mariage est un sacré moment aussi, montrant à quel point Elsbeth est une série qui trouve le bon équilibre entre la bêtise, l’humour et une vraie enquête policière bien troussée. Le duo Kaya / Elsbeth fonctionne toujours parfaitement. Il y a une vraie alchimie à l’écran entre les deux femmes de la série et au fil des épisodes on s’y attache de plus en plus. L’épisode est aussi l’occasion de faire revenir détective Donnelly (Molly Price) vue dans l’épisode 3 (avec le meurtre dans le monde des émissions de télé-réalité). 

 

Rien de mieux que d’inclure le Capitaine Wagner dans l’histoire. Il connait bien la famille Hayes car ils contribuent à la fondation Wagner (cela permet de nous rappeler qu’il y a une autre enquête d’Elsbeth sur cette fondation et Wagner). Je me demande d’ailleurs au fond le fait qu’il rejoigne Kaya et Elsbeth afin de faire tomber les vrais méchants n’est pas une ruse de sa part. Pour le moment, soit Wagner est le parfait manipulateur dans un système de blanchiment d’argent ou le lieutenant Noonan (peut-être avec l’aide de Claudia) le conduit dans le mauvais chemin. Il n’y a qu’une seule façon de le savoir et c’est de regarder la suite. J’ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire. 

 

Note : 8/10. En bref, l’un de mes épisodes préférés de Elsbeth. 

Prochainement sur Paramount+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article