The Lovers (2023) (Saison 1, 6 épisodes) : romance du bon pied

The Lovers (2023) (Saison 1, 6 épisodes) : romance du bon pied

Présentée en avant première lors du Festival Séries Mania 2023, The Lovers m’avait fait une assez bonne impression. Contrairement à de nombreuses séries estampillées Sky Original, je dois avouer que The Lovers c’est le haut du panier. Tout ne fonctionne pas vraiment dans cette première saison mais il y a un charme qui finalement permet à The Lovers de fonctionner. La série de David Ireland a de quoi diviser. Disons que si vous êtes charmés alors cela prendra pour vous mais si ce n’est pas le cas, alors cela risque de rapidement vous ennuyer à cause de sa propre morale. La question reste de savoir si l’on peut s’attacher à des personnages qui ont une relation extra-conjugale, surtout si l’un des deux a une super petite amie. Johnny Flynn et Roisin Gallagher ont une belle alchimie ce qui permet de donner corps et sympathie aux deux personnages sans en faire des tonnes. Janet ne connaît pas Seamus au début et ne sait pas qu’il est une célébrité de la radio (bientôt de la télévision).  

 

Janet est une employée de supermarché forte en gueule et hilarante de Belfast qui ne se soucie pas de grand-chose, y compris de sa vie. Elle croise le chemin de Seamus, un beau parleur égocentrique qui semble mener une vie parfaite à Londres, aux côtés d'une petite amie célèbre. Ce duo improbable est inextricablement attiré l'un vers l'autre...

 

Grâce à un rythme plutôt sympathique, The Lovers parvient à se laisser regarder. Les épisodes s’enchaînent facilement et les personnages deviennent alors de plus en plus attachants. L’humour reste étrange par moment mais certaines séquences sont assez amusantes pour faire le travail demandé. The Lovers mélange peut-être trop d’humours différents. Disons qu’il y a de l’humour noir et un humour de comédie romantique. La série se construit autour d’une relation qui naît entre deux personnages, d’une rupture, de religion et de morale (tout en parlant de la pression sociale ou encore d’un suicide potentiel). L’idée de situer l’action de The Lovers à Belfast est intéressant car la culture de cette ville et la situation actuelle permettent de donner encore plus de profondeur au récit. L’histoire de deux personnages que tout oppose et qui vont tomber amoureux ce n’est pas nouveau. On l’a déjà vu des dizaines de fois mais The Lovers parvient malgré tout à nous faire passer un bon moment car finalement son casting fonctionne. 

 

On se prend alors d’empathie pour les personnages tout en parlant de l’absurdité des informations, de la politique et du monde du divertissement. Mais l’absurdité n’est pas seulement dans le petit écran, elle n’est aussi dans le monde du supermarché et de ses employés. Tout cela permet de confronter deux personnages que tout oppose mais qui sont liés par une certaine notion d’absurdité dans leur propre vie professionnelle. La seule chose réelle et qui peut les raccrocher à notre réalité c’est la relation qui se dessine entre les deux personnages. Pour une fois que Sky propose une comédie romantique plutôt agréable qui sort des sentiers battus, je trouve ça agréable. Un peu comme Romantic Getaway (qui ne tenait pas toujours la longueur), la série a ses hauts et ses bas mais parvient à faire passer un agréable moment grâce à une durée plutôt courte et quelques bonnes idées. 

 

Note : 6/10. En bref, le casting fait la force de The Lovers mais certains moments absurdes et comiques permettent à la comédie de fonctionner et de se laisser regarder. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article