Critiques Séries : The Changeling. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : The Changeling. Saison 1. Episode 7.

The Changeling // Saison 1. Episode 7. Stormy Weather.

 

Cet épisode est assez étrange et cela ne fait que rendre l’histoire bien plus confuse qu’elle ne devrait l’être. Une grande partie de cet épisode est dédié à un monologue et une histoire narrée par voix off qui n’apporte pas grand chose à l’intrigue principale de la saison. Un peu comme The Last of Us racontait des histoires en marge du reste de l’intrigue de la saison, The Changeling tente de faire la même chose mais échoue à rendre le tout percutant. Visuellement c’est toujours très beau mais tout semble improvisé du début à la fin : des évènements aléatoires, des décisions confuses et une évolution assez lente de l’épisode ne rendent pas le tout percutant. Je ne comprends pas pourquoi « Stormy Weather » n’a pas repris l’histoire où on l’a laissé car sincèrement c’est dommage de voir un tel bordel. Comme si cet épisode décidait de délivrer tout un tas de pensées les unes avec les autres sans réellement savoir dans quelle direction aller. 

 

Adina Porter mérite tout de même quelque chose. Elle porte cet épisode sur ses épaules sans être grandement aidée par le scénario. Sa façon d’incarner Lillian est étonnante et apporte forcément un petit bonus dans une aventure qui me donne l’impression qu’elle ne sait pas où elle va réellement. Je n’avais pas été aussi surpris dans The Changeling par la performance d’une actrice (en dehors de notre héroïne) mais Clark Backo sous les traits d’Emma a toujours été parfaite. J’avais envie d’un peu plus de surnaturel dans cette aventure, une révélation qui vienne engager le spectateur dans le récit et lui donner l’envie frénétique de continuer. Malgré le visuel somptueux de cet épisode, il ne m’a pas emballé comme les précédents. Comme si tout cet épisode avait été construit afin de délivrer les idées visuelles et narratives que les créateurs ont en tête. Sans chercher à aller plus loin et à relier le tout intelligemment au reste du récit. 

 

« Stormy Weather » aurait pu fonctionner seulement sur les décisions prises précédemment et la narration même de la saison avait été construite autour de ça mais j’ai surtout l’impression que cela vient s’ajouter comme un cheveu sur la soupe. Ni plus, ni moins. Pour une série comme The Changeling avec toute l’ambition qu’elle a déjà démontrée par le passé, je ne peux qu’être déçu de voir un épisode aussi médiocre. On sort complètement de tout ce qui a été fait précédemment tout en tentant de relier le récit au reste. C’est mal fagoté et c’est dommage. Fort heureusement qu’il y a des belles images qui viennent nous rincer l’oeil et nous offrir quelque chose d’un brin plus séduisant que le script. Je ne sais pas quoi attendre de la suite de The Changeling mais j’espère surtout que le prochain épisode saura relever le niveau. 

 

Note : 4.5/10. En bref, c’est toujours très beau, Adina Porter est excellente mais le script est confus et étrangement mal fichu. 

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article