Critiques Séries : La Brea. Saison 3. Episode 2.

Critiques Séries : La Brea. Saison 3. Episode 2.

La Brea // Saison 3. Episode 2. Don’t Look Up.

 

Je me demande comment les scénaristes et producteurs de La Brea peuvent ajouter des personnages supplémentaires dans une saison finale qui ne comporte que six épisodes. Nous avons dans cet épisode l’introduction de Ruth et Leyla. Ruth est la nouvelle leader maintenant que Paara n’est plus régulière dans la série et Leyla est sa fille. L’arrivée de ces deux personnages n’a pas spécialement de sens si ce n’est combler les personnages qui ne vont plus apparaître dans la série durant toute la saison. Est-ce qu’ils apportent quelque chose ? Pas vraiment. Depuis que les survivants du gouffre du premier épisode ont emménages au Fort, les choses ne sont pas spécialement tranquilles. Les tensions sont là et quand un meurtre vient menacer la petite communauté, les choses vont de mal en pis. On est dans une saison finale et La Brea prend le temps de devenir une petite série policière avec des éléments mystérieux qui viennent s’ajouter. 

 

Dans un sens, pourquoi pas ajouter un symbole de spirale mais la seule chose à laquelle j’ai pensé avec ce nouveau mystère indice c’est au film Saw avec Chris Rock. Après le cliffangher intéressant de l’épisode précédent, La Brea semble tirer sur la corde afin de gagner du temps. J’apprécie la tension qui s’installe dans cet épisode mais tout est tellement artificiel que j’ai eu énormément de mal à voir où la série voulait en venir. Ce qui se passe à Los Angeles est tout de suite plus intéressant que le reste. Notamment car cela pourrait bien bousculer l’histoire originale et donc permettre à La Brea d’effacer tout ce qui s’est passé jusqu’à présent (et donc sauver les morts). Mais là aussi, les scénaristes semblent gagner du temps et tirer sur les intrigues car ils n’ont pas suffisamment d’idées pour tenir la longueur. Gavin et Sam sont de leur côté des gens bien (et la série n’a eu de cesse de nous le rappeler). Ils réagissent selon leurs émotions, ce qui a été accentué par la perdre des gens qu’ils aiment. 

 

Les nouveaux personnages ne permettent pas de réellement s’intéresser à eux. On sait qu’il n’y a que quatre épisodes après celui-ci alors difficile de s’attacher à des personnages que l’on nous introduit maintenant. J’aurais préféré que La Brea prenne le temps de s’intéresser à ceux qui sont encore en vie plutôt que de dévier dans cette direction. Lucas de son côté est le leader des survivants du premier épisode et bien que cela soit intéressant, je doute qu’il y ait grand chose à attendre là aussi. Le seul truc qui m’ait plus c’est que l’on a enfin un peu plus d’action avec les dinosaures et créatures du crétacé. Ce n’est pas parfait mais cela a le mérite d’ajouter un peu plus d’action dans un épisode qui n’a pas grand chose de neuf à nous offrir. Au delà de ça, La Brea continue de me décevoir. Cet épisode donne surtout l’impression que les scénaristes ne savent pas du tout ce qu’ils veulent faire et dans quelle direction la série doit aller.

 

L’histoire de Ty semble de son côté être un mélange entre Timeless (la série de NBC qui a connu 2 saisons) et Retour vers le Futur. Il savait qu’il avait une mission mais jouer avec l’espace temps n’est pas toujours bon. Cela peut même avec des conséquences dangereuses. J’espère que la série créera dans le prochain épisode un début d’action qui relancera réellement la mécanique de la série car jusqu’à présent ce n’est pas particulièrement fou. 

 

Note : 3.5/10. En bref, malgré un peu d’action l’épisode introduit deux nouveaux personnages dont on n’a pas grand chose à faire et tente de sauver un récit qui est déjà tombé dans le gouffre. 

Prochainement sur TF1 et TF1+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article