Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 4. Episode 1.

Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 4. Episode 1.

The Equalizer (2021) // Saison 4. Episode 1. Truth For a Truth.

 

Cette saison 4 de The Equalizer décide qu’il faut mettre les bouchés double afin de nous offrir un spectacle un peu plus excitant. McCall est alors dans une course contre la montre afin de sauver son équipe en danger. Ces derniers le sont à cause de son ancienne collègue de la CIA Michelle Chambers et McCall va en découvrir un peu plus sur des petits secrets cachés au Venezuela. Queen Latifah aurait pu être tout l’inverse de ce qu’elle incarne dans cette série mais depuis le début elle montre qu’elle est la meilleure chose qui pouvait arriver à The Equalizer. L’équipe de Robyn est aussi importante que notre héroïne. Sans l’équipe, Robyn est désarmée mais elle ne se laisse pas abattre. Ce premier épisode nous met rapidement dans le feu de l’action sans chercher à faire retomber le soufflé. C’est une excellente nouvelle quand on voit à quel point certaines intrigues du genre peuvent parfois se terminer en eau de boudin (coucou CSI: Vegas).

 

L’équipe de Robyn est devenue un peu comme une seconde famille pour elle. D’ailleurs, la thématique familiale a toujours été très importante dans cette série. C’est même là où celle-ci puise toutes ses forces. A la fin de la saison précédente, Michelle et un groupe de combattants de la liberté voulaient se venger de Robyn et Fisk qui ont aidé par le passé à combattre un dictateur vénézuélien. Mais la CIA s’est retirée de la mission. Michelle et les activistes avaient alors été laissé pour mort. J’aime bien que toute cette histoire ait des implications géopolitiques afin de rappeler que Robyn vient de la CIA et qu’elle n’a pas toujours été cette super héros qui vient en aide à des gens qui ont besoin de ses services.  

 

Cet épisode mélange tout ce qu’il y a de bien dans The Equalizer : de l’action, des moments familiaux touchants (notamment car Robyn est en danger et que Aunt Vi et Delilah sont inquiètent pour elle), des moments qui permettent de conclure l’intrigue de la saison précédente tout en lançant des hostilités pour cette nouvelle saison. Je pense que Fisk aura un rôle important à jouer par la suite et je ne serais pas contre le voir en duo avec Robyn de temps en temps sur le terrain. De plus, Dante est lui aussi au coeur de sa propre intrigue. Je me demande ce que la saison compte faire de Dante. A la fois par rapport à la saison précédente et la configuration que les scénaristes nous proposent. Il y a du potentiel pour faire évoluer le personnage et le sortir un peu de sa monotonie. J’aime bien l’idée. 

 

Note : 6/10. En bref, un retour réussi qui permet de conclure la saison précédente avec rythme. Hâte de voir la suite de la saison. 

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article