Critiques Séries : Tracker. Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : Tracker. Saison 1. Episode 3.

Tracker (2024) // Saison 1. Episode 3. Springland.

 

L’histoire de cet épisode de Tracker m’a donné l’impression de voir en 45 minutes l’histoire de toute la saison 3 de Big Sky. L’épisode précédent était un vrai frigo pour moi. Ce n’était pas totalement raté mais sacrément ennuyeux d’un point de vue de l’affaire de la semaine. « Springland » est un peu plus excitant même si la formule a du mal à prendre sur moi. Les affaires familiales de Colter sont intéressantes et donnent envie d’en savoir plus. Colter a tendance à se trouver au bon endroit au bon moment à chaque fois. Bien que cela soit une astuce narrative cela fonctionne tout de même assez bien dans son ensemble. Colter n’est pas quelqu’un qui prend des affaires comme ça. L’affaire de la semaine est plutôt plaisante car elle mélange pas mal d’ingrédients qui fonctionnent dans ce genre de séries (Reacher notamment). Le côté un brin décousu de la série et des décors différents permet ici d’apporter un brin de fraîcheur bienvenu. 

 

Colter est bon pour retrouver des gens disparus et plus on découvre ce dont est capable le personnage, plus ça m’a plu. Dans cet épisode, il doit aider une jeune femme à retrouver sa soeur mais plus il plonge dans cette affaire et plus les secrets de cette petite ville vont refaire surface. J’ai toujours aimé les drames familiaux avec des petits secrets dans une petite ville américaine. C’est ce que tente cet épisode et cela sied assez bien à ce que j’attends de Tracker. C’est même quelque chose de bien plus intéressant que l’intrigue de l’épisode précédent avec la secte cachée (qui n’avait rien à offrir de palpitant). Le casting secondaire prend lui aussi plus de place. Cela apporte une certaine forme de légèreté ambiante qui fait plaisir. Je ne sais pas si Tracker veut être une série avec un brin de comédie ou quelque chose de plus sérieux mais il va là aussi falloir trouver le bon équilibre. 

 

« Springland » est pour le moment ce que Tracker a offert de plus intéressant. Le premier épisode était générique, le second ennuyeux mais celui-ci bouge un peu plus les cartes à travers une affaire de la semaine bien ficelée. C’est ce genre de choses que je veux voir plus souvent dans cette série et pas des cas de la semaine sans ambition. Surtout quand le casting de l’affaire est plutôt bon et donne une envergure à ce que l’on nous raconte. 

 

Note : 6/10. En bref, enfin un épisode plaisant de Tracker. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article