Critiques Séries : Elsbeth. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Elsbeth. Saison 1. Episode 5.

Elsbeth // Saison 1. Episode 5. Ball Girl.

 

Elsbeth semble avoir trouvé sa dynamique. « Ball Girl » nous plonge dans le monde du tennis professionnel alors qu’un joueur décède sur le cour. Si Elsbeth n’a jamais été une mère parfaite, elle ne serait pas capable de tuer pour son fils Teddy. Cliff, incarné par Blair Underwood, est a contrario capable de ça pour ses ambitions paternelles en éliminant un joueur alors que son fils talentueux reste peu performant. Cliff veut assurer une victoire à son fils afin de lui faire gagner confiance en lui. Rien de mieux que de tuer Yoyo, le principal concurrent avec une histoire de pommade à la nitroglycérine et médicament contre la dysfonction érectile (que la petite amie de Yoyo, Irina, lui avait secrètement administré). « Ball Girl » reste un épisode plutôt sympathique grâce à une mécanique bien huilée. Mais dans son ensemble, ce n’est pas non plus l’enquête la plus originale que Elsbeth nous ait délivré. 

 

J’aime bien Ashlee dans cet épisode. Pour une criminelle amorale, elle est assez amusante et colle avec l’esprit léger de la série. Son côté créative et improvisatrice fonctionne bien. A côté de ça, le monde du tennis et du sport professionnel aurait pu être un brin plus palpitant. Les couleurs pop d’Elsbeth sont toujours présentent et offrent tout de même quelques moments assez plaisants. Mais ce que j’ai tout de même apprécié c’est que tout le monde dans cet épisode est un brin sournois : Cliff, Irina et même le capitaine Wagner. Mais sournois dans le sens de donner à quelqu’un qu’il ou elle aime un avantage concurrentiel. Les efforts non coordonnés de Cliff et Irina mènent à la tragédie alors que les actions égoïstes de Wagner réunissent pour le moment. Alors avoir réalisé à la fin de l’épisode précédent que Elsbeth enquête sur lui et la fondation qu’il dirige avec sa femme, Claudia, Wagner entreprend de découvrir ce qu’elle soupçonne et ce qu’elle sait.

 

Ce fil rouge a le mérite d’être le vrai attrape nigaud de l’épisode. L’enquête de la semaine n’est pas suffisamment mémorable pour être à la hauteur de certaines autres enquêtes que l’on a eu depuis le début de la saison. Mais j’ai confiance en les King car je suis persuadé qu’ils savent où ils vont avec leur personnage. La thématique de cet épisode est donc celle des parents qui vont trop loin pour aider leurs enfants et à la fin, Elsbeth accepte à regret une faveur non sollicitée de Wagner. Teddy, le fils d’Elsbeth, obtient donc un poste dans les bureaux. Je ne sais pas comment cette intrigue compte évoluer mais je suis assez curieux de voir la suite. 

 

Note : 5/10. En bref, un épisode correct qui a le mérite de faire évoluer le fil rouge. L’enquête n’était pas mémorable. 

Prochainement sur Paramount+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article