Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Audiences : TF1 dans la vase totale !

10 Octobre 2008 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://blog.strategies.fr/photos/uncategorized/2007/10/05/logo_pub_tf1.jpg
Depuis samedi TF1 enchaîne les bides coup sur coup.
Samedi après-midi, TF1 diffusait Sous le Soleil qui n’a réunit que 2 millions de téléspectateurs et 18,9 % de PDM soit en dessous de la moyenne de la série (2,2 millions de téléspectateurs / 24,5 % de PDM). Un premier bide.
Puis TF1 diffusait un nouveau numéro de son magazine 50 Min Inside et a réalisé sa pire audience depuis près de 1 an avec 3,2 millions de téléspectateurs et 22,9 % de PDM soit en dessous de la moyenne de la saison (2,9 millions de téléspectateurs / 27,7 % de PDM). Un score très faible.
Dimanche après-midi, TF1 diffusait un nouveau numéro de Star Academy et le programme a réunit 2,1 millions de téléspectateurs et 22,3 % de PDM, soit un score très bas surtout avec seulement 19 % de PDM sur la ménagère.
Lundi nouveau numéro du journal de Laurence Ferrari avec en invité Johnny Hallyday. Elle a réunit 7,8 millions de téléspectateurs et 31,5 % de PDM. Même si le score est supérieur à celui de jeudi dernier il reste faible avec moins de 31 % sur la ménagère.
A 20h50, La Mort dans l’Île arrive péniblement numéro 1 des audiences mais avec seulement 5,9 millions de téléspectateurs et 25 % de PDM, un échec pour cette fiction pas terrible en même temps.
Mardi en access-prime, TF1 diffusait un nouvel épisode de Seconde Chance et il a réunit seulement 1,1 millions de téléspectateurs pour 15,7 % de PDM soit une rétention de 65 % du public de Les Frères Scott un score plutôt mauvais. TF1 qui comptait beaucoup sur son feuilleton mais on ne peut pas dire qu’il fonctionne car depuis lundi l’audience est faible.
Puis était diffusé Star Academy à 18h20 et c’est seulement 1,7 millions de fidèles au rendez-vous et 15,9 % de PDM. Cette saison c’est finalement celle de trop !
Mardi soir TF1 lançait la nouvelle émission Au Field de la Nuit devant seulement 0,3 millions de téléspectateurs et 7,4 % de PDM. TF1 était loin derrière une rediffusion de Capital sur M6 (0,6 millions de téléspectateurs / 18,9 % de PDM), les rediffusions de NYPD Blue sur France 3 (0,4 millions de téléspectateurs / 13,3 % de PDM) et la rediffusion de Faites Entré l’Accusé sur France 2 (1 million de téléspectateurs / 27,9 % de PDM). Une catastrophe. TF1 risque bien de ne pas laissée longtemps l’émission si elle remonte pas la pente surtout qu’elle est hebdomadaire.
Mercredi après-midi, TF1 diffusait le premier épisode de la saison 1 des RIS italien et seulement 1,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour 13,4 % de PDM, un score pas terrible qui fait beaucoup moins que les téléfilms (1,3 millions de téléspectateurs / 19,9 % de PDM).
Des bides en chaine et ce n’est certainement pas fini de cette journée noire qui suit certainement la crise financière.

Commenter cet article