Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Audiences US : Nos pronostics pour la fin de la saisons ! (Partie 5)

9 Février 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://images.eonline.com/eol_images/Entire_Site/20080915/425.smallville.091508.jpg
Suite et fin de notre palmarès de pronostics. Cette fois c’est The CW. Avec un peu d’histoire on peu voir que The CW n’est pas une chaine née comme ça puisqu’elle est née de la fusion de WB et UPN. Parmi ces deux chaines, des séries cultes sont nées et se sont plantée avec la fusion. On parle bien sûr de Veronica Mars, Charmed, Smallville (1,5 millions de téléspectateurs avait délaisser la série qui réunissait 6,5 millions de téléspectateurs sur WB), ... WB et UPN étaient déjà deux chaines gratuites et diffusées dans tout le pays (enfin presque car certaines régions n’étaient pas couverte par UPN). UPN appartenait au groupe CBS et WB au grand groupe Warner. Désormais ces deux sociétés se partagent le capital de The CW. Enfin bref, rien à faire de tout ça, voici donc nos pronostics pour la fin de la saison sur cette chaine.
Cette chaine pour ados a surtout axée ses séries sur le fantastique et la comédie romantique.
Du côté fantastique, la saison 8 de Smallville, qui par ailleurs devait être la dernière et qui pourrait ne pas l’être fonctionne bien mieux avec 4,3 millions de téléspectateurs depuis le début de la saison et cela ne devrait pas bouger pour la seconde partie. Dans le duo, Supernatural fonctionne également bien mieux avec 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne et cela ne devrait pas changer car ces séries sont feuilletonnantes et donc le public accroche plus facilement.
Lancée l’an dernier, Reaper a été reconduite. La première saison avait réunit 2,5 millions de fans en moyenne, un score plutôt correct. La saison 2 qui démarrera bientôt devrait réunir entre 2,5 et 3 millions de téléspectateurs ! Cette excellente série devrait donc avoir droit à une saison 3.
Pour ses séries dramatiques alors que Gossip Girl avait très bien démarrée en septembre dernier à plus de 3,5 millions de téléspectateurs, la fin de la saison devrait réunit entre 2 et 2,5 millions de fans à cause de House qui dévore son audience. Ensuite, Les Frères Scott souffre du semi succès de Gossip Girl et devrait réunir 2,5 millions de téléspectateurs pour la fin de la saison. Une saison supplémentaire est donc dans la poche.
Pour ses sitcoms, Tout le Monde Déteste Chris devrait réunir comme à son habitude entre 1,5 et 2 millions de téléspectateurs, un score très mauvais. Pas la peine d’imaginer qu’une saison 5 est envisagée mais ont serait The CW ont arrêterait cette série qui perd tout son sens. The Game, sa seconde sitcom devrait réunir entre 1,5 et 2 millions de téléspectateurs comme Tout le monde déteste Chris. Ainsi, ce duo pourrait être renouvelle mais le choix ne serait pas du tout judicieux même si les audiences ne jouent pas au yoyo.
Du côté des nouvelles séries, 90120, le spin-off de Beverly Hills devrait continuer à réunir 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne, un succès mitigé. Malgré tout, les personnes regrettant la fin de Beverly Hills n’y trouveront pas du tout leur compte au profit des fans de séries comme Gossip Girl ou Frères Scott. Privileged, la seconde série du mardi soir à 21h celle-ci devrait réunir 1,8 millions de téléspectateurs et la saison 2 est déjà assurée on vous le dit. Enfin, pas de nouvelle série prévue avant septembre.
The CW lancera par ailleurs en septembre le spin-off de Gossip Girl (24 épisodes auraient été commandés), Melrose Place 2.0 (24 épisodes commandés aussi ?), Chloe Gamble, Light Years et The Beautiful Life. Un pilote de Vampire Diaries a été commandé, une série de vampire très inspirée Twilight devrait aussi débarqué si ils le trouve convainquant.

Commenter cet article