Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 7. Episode 8.

9 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-08-11h54m31s7.png

 

30 Rock // Saison 7. Episode 8. My Whole Life Is Thunder.


Cette dernière saison de 30 Rock continue d'être une petite pépite au milieu de la série. A vrai dire je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait encore autant de chose à faire dire à tous ces personnages. La première vraie réussite de la saison c'est la relation entre Jenna et Liz. Je crois que 30 Rock n'avait jamais aussi bien traité cette amitié que cette année. A vrai dire je pense que c'est carrément le cas. Mais quelle bonne surprise en tout cas de voir à quel point 30 Rock est passé a côté de ça et tente de se rattraper. Je n'aurais jamais pu imaginer une dernière saison de 30 Rock sans que l'amitié de Liz et de Jenna ne soit mise en avant. Un choix éditorial intéressant qui permet de voir un peu pus loin que ce que la série avait l'habitude de nous offrir. Après le mariage improvisé de Liz et Criss la semaine dernière, il était temps de revenir à cette rivalité entre les deux amies. En effet, Liz a réalisé le rêve de Jenna (se marier) avant elle et en plus de ça elle va recevoir un Award de la part d'une cérémonie diffusée sur Lifetime.com/garbage (j'adore l'idée) ce qui a le don de mettre un peu plus Jenna en rogne. Mais astucieusement, l'épisode ne tombe ni dans le ridicule ni dans le niais.

30 Rock est une bonne comédie rien que pour ce genre de choses et c'est pour cela qu'elle va aussi me manquer. Outre son humour unique et ses personnages farfelus c'est toute une histoire, une idéologie, qui s'en va avec elle. Je suis d'humeur nostalgique aujourd'hui j'en ai pleinement conscience. Mais tout cela ne s'arrête évidemment pas là. En effet, l'épisode enchaine avec le retour de la mère de Jack. Ce personnage excentrique mais hilarant était donc de retour pour lui jouer de mauvais tours. A chaque fois que Jack tente de faire un choix dans sa vie, elle est toujours là pour le contredire ou tout cas faire en sorte que cela ne fonctionne pas pour lui. Généralement, on peut dire que 30 Rock parvient à nous faire rire avec pas grand chose avec Jack et pourtant, le personnage de sa mère était un ajout nécessaire à la saison. La mort de cette dernière, aussi mignonne que ridicule offre la possibilité à Jack d'encore une fois faire le show et de se remémorer qui était sa mère.
vlcsnap-2012-12-08-12h03m52s240La partie la plus faible de l'épisode reste finalement celle de Tracy qui va tenter de se retrouver coincé dans un ascenseur avec son idole. Un moment très moyen. Ce n'est pourtant pas l'humour et les idées qui viennent à manquer (surtout quand Kenneth est dans les parages et que l'idole de Tracy se trouve être une alcoolique chronique) mais je pense qu'ils auraient très bien pu faire mieux. La série a tellement de potentiel ailleurs que finalement je suis assez déçu que l'on en reste à Tracy-le-même. Le personnage n'évolue pas et les personnages qui ont pu l'entourer par le passé ne sont même pas là pour dire un dernier au revoir. Finalement, ce nouvel épisode de 30 Rock joue un peu plus la carte de la nostalgie mais aussi de l'avancée vers quelque chose. L'audace de la part des scénaristes aurait cependant été de forcer l'humour un peu plus. Je sais bien que dans sa dernière saison 30 Rock ne veut pas nécessairement être la plus drôle mais au fond c'est aussi ce que je recherche quand je la regarde.

Note : 7/10. En bref, de bonnes répliques, de bons personnages et des intrigues sympathiques inspirants la nostalgie ou la nouveauté. Très bon.

Commenter cet article

delromainzika 10/12/2012 01:39


Choix difficile. Je dirais que mes préférées sont la saison 2, la saison 5 et la saison 7.

Yassen 10/12/2012 01:20


Salut je kiffe de plus en plus t'est critiques !! Moi je viens de finir la saison 4 de la serie et je voudrait ton avis sur cette question !!


Quelle est d'apres toi la meilleurs saison de la serie, a part la 7 ?