Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 4. Episode 8. Justice Served.

23 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-17-22h27m54s37.png

 

Blue Bloods // Saison 4. Episode 8. Justice Served.


Cette semaine encore, Blue Bloods tente quelque chose de nouveau, une nouvelle manière d’aborder les personnages et les intrigues. En effet, Danny est juré dans une affaire et il s’agit du seul juré à voter non coupable dans une affaire de meurtre. Même si le fait qu’il ait deux semaines pour prouver le contraire est assez abusé mais bon, j’ai trouvé cette intrigue plutôt bien ficelée. Surtout qu’elle permet aussi de mettre Danny dans une nouvelle disposition, plus plaisante. Je me plains parfois du faire que Danny ne fait jamais quelque chose de nouveau, qu’il est enfermé dans les intrigues policières de la série qui sont fabriquées de la même façon. Du coup, cet épisode apporte un peu de nouveauté, comme pas mal d’épisodes de cette saison 4 d’ailleurs (et pas uniquement autour de Danny mais des autres personnages également). « Justice Served » cherche donc à faire les choses autrement. J’aimerais bien plus d’épisodes de ce genre là à l’avenir et je parle pour du point de vue de Danny mais aussi des autres personnages. Mon personnage préféré de Blue Bloods, Jamie, va lui aussi avoir le droit à une intrigue assez plaisante étant donné qu’elle intègre Eddie, sa coéquipière.

Eddie a été introduit cette année et dans ma tête elle est l’atout parfait pour Jamie et je parle de sa vie privée. Jamie ne sort avec aucune fille et se concentre uniquement sur son travail. Je me demande si ses parents ne pensent pas qu’il est gay du coup. Mais bon, Eddie est une jeune femme pleine de charme et d’entrain qui va donner du fil à retordre à Jamie surtout que l’on sait l’homme jaloux, notamment quand il demande avec qui elle va avoir un rendez-vous galant. Sauf que Eddie ne va pas avoir de la chance étant donné qu’elle va être agressée lors de son rendez-vous. J’ai trouvé cette scène horrible, notamment quand elle va tenter de cacher tout ça aux autres afin qu’ils ne la voient pas comme quelqu’un de faible. La bonne parole de Jamie va être là pour tenter de la convaincre de porter plainte afin que les autres filles qu’il aurait pu rencontrer ne tombent pas dans le même piège. C’était une bonne chose malgré tout. Cette histoire permet de rapprocher les deux zygotos et de faire quelque chose d’Eddie qui n’avait pas forcément eu l’occasion de briller depuis le début de la saison.
vlcsnap-2013-11-17-22h37m30s170.pngPar ailleurs, Frank se retrouve lui aussi avec une intrigue. Son ami, Angelo Gallo, un avocat de la mafia, se fait tirer dessus en pleine rue après qu’il ait dit à son client qu’il ne pouvait pas le représenter car il a découvert qu’un mafieux avait tué un témoin. Un avocat avec une conscience ? C’est nouveau je dois avouer. J’aime bien quand les avocats sont de vrais requins et pour être avocat d’un mafieux, il faut quand même l’être un tout petit peu. Du coup, cette histoire était presque surfaite mais bon, cela permet aussi de découvrir Frank sous un autre jour encore une fois. Finalement, cet épisode vaut surtout le détour pour Jamie/Eddie et pour Danny qui se trouve confronté à une affaire différente des autres. En tout cas écrite d’une façon différente ce qui change la mécanique de la série et rend le tout beaucoup moins prévisible. Un très solide épisode de Blue Bloods en somme et j’aimerais bien en voir d’autres du genre par la suite.

Note : 7/10. En bref, du bon Blue Bloods.

Commenter cet article