Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gang Related. Saison 1. Episode 6. Entre Dos Tierras.

27 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Gang Related

vlcsnap-2014-06-27-16h14m30s117.jpg

 

Gang Related // Saison 1. Episode 6. Entre Dos Tierras.


Je pense que l’on arrive à un moment de la série où il y a malheureusement encore quelques petits problèmes de mécanique. La série a beau avoir de bonnes idées, ce n’est pas suffisamment à mon humble avis pour en fait une bonne série. Gang Related s’achève donc encore une fois sur un joli cliffangher permettant à Ryan d’être encore une fois les fesses entre deux chaises car c’est aussi le but de la série. Ryan peut d’un côté aider la police et de l’autre se retrouver aux côtés de Javier. Cette semaine il va se retrouver du côté de la police, ce qui risque de mettre Javier dans une sale humeur dans le prochain épisode. Disons que je vois mal comment Javier pourrait bien prendre la trahison de son poulain qu’il a mis justement au milieu de la police, seulement pour qu’il lui donne des bonnes infos. Pour le coup, il ne va pas vraiment le faire mais il faut aussi comprendre que ce n’est pas facile pour Ryan d’être dans ces deux camps. Le fait que les Acosta aient perdu des millions de dollars, sans compter que Javier est menacé d’une prise de pouvoir par Carlos, tout cela va créer une ambiance assez tendue dans les prochains épisodes.

Devenir légitime est une bonne idée mais d’un autre côté, cela risque bien de coûter énormément d’argent à Javier alors que sa liberté et sa famille sont en jeu dans cette histoire. C’est là que le prochain épisode risque d’être très intéressant. « Entre Dos Tierras » était un épisode intéressant dès l’introduction. On cherche alors à nous plonger directement dans le feu de l’action. J’ai toujours apprécié ce que Gang Related tente de faire avec ses personnages policiers. La série fait en sorte qu’ils ne soient pas de mauvais flics dans le sens où ils ne voient rien. Au contraire, le but est de créer un environnement réaliste où tout pour éclater d’un moment à l’autre, sans que l’on ne puisse réellement le contrôler. L’épisode ne cherche pas pour autant à faire dans la grande envolée d’action. Chapel prend également les rennes de cet épisode de façon assez intelligente. En tout cas, on n’avait pas vu le personnage autant dans la série que dans cet épisode. C’est peut-être un moyen de prouver qu’au fond la série est en train de changer, d’évoluer. Ce n’est pas une mauvaise idée non plus, surtout que le résultat est bel et bien au rendez-vous.
vlcsnap-2014-06-27-16h13m45s174.jpgOn retrouve donc Chapel et sa soif de victoires. Grâce à l’un de ses informateurs il va parvenir à faire tomber une belle partie des livraisons de Javier ce qui va bien évidemment créer un peu plus de discorde chez les Acosta. Javier découvre donc qu’il y a une taupe chez lui (ce qui permet de faire le parallèle avec Ryan qui lui est aussi une taupe mais dans le sens inverse). Par la suite, la taupe de Chapel va donner une indication sur une cargaison entre lui grande (enfin, c’était plutôt un moyen de faire tomber la taupe). De toute façon, Chapel est en roue libre. Peu importe que sa taupe soit découverte, il s’en fout, il n’a plus besoin de ça afin de faire tomber des têtes, surtout quand il découvre que quelqu’un est infiltré dans le département. S’il n’est pas encore capable de savoir qui c’est, Chapel va faire en sorte de prendre le téléphone de tout le monde ce qui va donc permettre de faire tomber un peu plus de la famille Acosta sans que Ryan ne puisse prévenir Javier. Cet épisode change pas mal de choses dans l’histoire. C’est donc une belle transition vers la suite de la saison.

Note : 6/10. En bref, la saison évolue.

Commenter cet article