Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hit and Miss. Saison 1. Episode 3. Three.

7 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-06-07-19h19m53s6.png

 

Hit & Miss // Saison 1. Episode 3. Three.


Ce que je ne comprends pas vraiment avec Hit & Miss c'est comment cette série peut être aussi… vide. Il y a des histoires c'est certain, mais il n'y a pas de grande cohérence entre tous les éléments. Notamment autour du job de Mia, l'héroïne de la série. Elle va devoir assassiner quelqu'un dans cet épisode mais elle va se heurter à un petit souci qui risque de l'amener vers sa fin et la fin de la saison. En effet, sur les lieux du meurtre, elle se fait renverser par une voiture et se retrouve donc à l'hôpital. Je ne sais pas trop ce que cela apporte réellement à l'histoire globale de la série, qui est bien plus un drama familial noir qu'une série sur une tueuse à gage. Du coup, toute cette partie était ratée à mes yeux. La série est aussi moisie à cause de certaines intrigues qui viennent ronger petit à petit les bonnes idées. La relation compliquée entre Mia et les autres membres de la famille reste un point assez mal développé. Disons que l'on reste tellement en surface et du coup, on s'ennui terriblement. Je suis certain que de lire le bottin serait bien plus captivant que de regarder Hit & Miss par moment.

Je comprends que le genre noir est un choix, à la fois esthétique (et de ce point de vue là, cet épisode ne déroge pas à la règle et prouve qu'encore une fois les réalisateurs frappent fort) mais aussi de profondeur. Et c'est ce qu'il manque dans Hit & Miss. Il n'y aucune réelle profondeur dans ce que l'on nous raconte. Ce sont des bribes de la vie de Mia, et des autres. Mia a une histoire assez difficile et cela se ressent uniquement grâce au jeu satisfaisant de Chloe Sévigny qui doit s'adapter à un scénario anarchique et écrit avec des pieds. Sa relation avec Ben est ce qu'il y avait de plus intéressant dans cet épisode (pour ne   pas dire la seule chose). Elle va enfin se décider à lui avouer qui elle est réellement : un transsexuel. C'est difficile de faire ce genre de coming out à une personne que l'on aime et qui nous aime en retour mais pour la femme que l'on est en apparence et pas l'homme. Chloe Sevigny était touchante et percutante, malgré la très grande faiblesse de dialogues (d'un côté ce n'était pas nécessaire d'être bavard, le silence est suffisamment explicite).
vlcsnap-2012-06-07-20h00m01s26.pngLa scène finale, où Ben se laisse prendre le morceau par Mia permet de démarrer leur relation différemment. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la suite mais j'ai bien peur que cela ne soit que du sexe et encore du sexe avant que dans les dernières minutes de la fin, il se rende compte qu'il l'aime, peut importe ce qu'elle est. J'espère que les scénaristes de Hit & Miss n'ont pas écrit cette série en hommage à l'horrible chanson de Lady Gaga (j'aime bien l'artiste mais cette chanson est vraiment l'une de ses plus mauvaises, n'en déplaise aux fans). Il y a une volonté d'être accepter pour ce que l'on est, mais l'épisode tourne bien trop souvent autour du pot et ne va jamais au bout des choses. C'est dommage car encore une fois, je suis certains que Hit & Miss a beaucoup plus à raconter. Enfin, pour ce qui est de Riley et de John, c'est uniquement présent dans l'épisode pour nous offrir une scène de semi-viol dégoutante et pas vraiment bien amenée.

Note : 4/10. En bref, même si Hit & Miss tente de s'améliorer grâce à quelques bons éléments (il était temps), le tout manque d'ambition et ronfle bien trop pour réellement captiver son auditoire.

Commenter cet article