Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 5. Episode 21.

1 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2014-05-01-18h01m26s123.jpg

 

Modern Family // Saison 5. Episode 21. Sleeper.


J’ai beaucoup aimé cet épisode de Modern Family. Je devais être de bonne humeur ou bien est-ce la conséquence d’un épisode australien particulièrement raté. En tout cas, je ne pouvais pas rêver mieux tant cet épisode était tout simplement parfait en son genre. Il y a quelque chose que j’ai beaucoup aimé dans cet épisode et c’est bien évidemment Phil. Ce dernier, complètement torché au sommeil était jouissif à la fois. Le cold open de l’épisode est même l’un de mes préférés de la saison. Je ne m’y attendais pas du tout mais ce qui fonctionne avant tout dans ce cold open c’est cette impression de voir ce que j’adore dans une comédie, comme par exemple cette impression de voir Ron Swanson sous les traits de Phil s’agiter dans tous les sens afin de cacher quelque chose. C’était pile poil ce que j’aurais pu attendre d’une introduction d’épisode de Parks & Recreation. Mais Modern Family a réussi à en faire quelque chose qui est sienne. Surtout que Phil est le roi pour ce genre d’interventions. Phil est donc tout bizarre tout au long de l’épisode. C’était une sorte d’hymne au talent du personnage et de l’acteur. On passe un agréable moment avec tout le monde et l’on ne voit même pas le temps passé. Car oui, une fois l’épisode terminé j’avais envie d’en voir beaucoup plus.

Ce n’est pas une question d’intrigues mais plutôt de moments. J’ai trouvé que cet épisode était truffé de belles trouvailles humoristiques. Que cela soit le coup du piano au centre commercial avec Mitch et son père (surenchéri avec le coup de la glace), la gaffe de Gloria, le côté étrange de Phil, etc. Le fait que Phil tente de cacher quelque chose afin de ne pas que Claire soit jalouse était donc une très bonne idée, surtout que de toute façon on sait que cela va amener encore plus de comédies par la suite. « Sleeper » était donc un épisode réussi de Modern Family car justement il sait très bien utiliser les personnages et les mettre dans des situations, certes classiques, mais qui font mouches. Je dois avouer que l’épisode décevant de la semaine dernière m’a beaucoup aidé à apprécier celui-ci. Les personnages sont tellement amusants, que cela soit la narcolepsie de Phil ou encore toutes les autres petites intrigues de l’épisode. Ecrit par Paul Corrigan, Paul Walsh et Bill Wrubel (à qui l’on doit déjà le brillant « The Bicycle Thief »), cet épisode cherche avant tout à nous faire rire. Le but n’est pas de faire évoluer quoi que ce soit chez les personnages et ce n’est pas plus mal. Sans compter que nous emmener à cette histoire de photo de famille à la fin permet de rappelle légèrement l’épisode très théâtrale que l’on avait eu plus tôt cette saison.
vlcsnap-2014-05-01-17h52m42s11.jpgCar l’on retrouve tout le monde au même endroit par la suite et les langues commencent alors à se délier. C’était parfait pour clôturer l’épisode et je ne pouvais pas demander mieux de la part des scénaristes. Il y a d’autres intrigues, comme Haley et Luke qui vont trouver un moyen de nous prouver qu’ils peuvent très bien former une sacrée équipe. Il y a une petite réflexion de Luke assez amusante sur le fait que ce dernier se croit tombeur et que s’il n’avait pas été le frère d’Haley, cette dernière aurait très bien pu succomber à son charme. C’est tout un tas de dialogues de ce genre là qui font de cet épisode un réel succès. Je pense aussi à Jay et son intérêt pour les shows de chien. Cela aurait très bien pu être complètement raté mais finalement c’est tout le contraire qui s’est déroulé. Comme quoi, je ne m’attendais pas du tout à trouver un épisode de Modern Family aussi bon, surtout que je ne m’y étais pas préparé. Comme quoi, les surprises viennent parfois de là où on ne les attend pas du tout et ce n’est pas plus mal. « Australia » était très décevant, « Sleeper » est un épisode plus classique mais très réussi de Modern Family. Comme quoi, il n’y a pas toujours besoin de faire dans l’événementiel pour réussir un épisode de comédie. 

Note : 8.5/10. En bref, un très bon épisode de Modern Family.

Commenter cet article

niabd 05/05/2014 08:58


J'ai également adoré cet épisode: le thème du portrait de famille devait arriver, comme chaque saison de Modern family qui se respecte.


Phil était trop drôle: j'ai trouvé que le début de l'épisode changeait un peu la routine de la série. J'ai aussi aimé Mitchell surtout quand il est pas dans la photo!


Sinon, je trouve que les scénaristes Paul Corrigan et Brad Walsh font un excellent travail cet saison (Las Vegas, The old man & the tree ); et je dirais même depuis la saison 1.