Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 6. Episode 2. Pillgrimage.

24 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-22-22h46m12s217.jpg

 

Nurse Jackie // Saison 6. Episode 2. Pillgrimage.


Maintenant que Jackie est de nouveau une consommatrice de drogue, tout est plus ou moins chamboulé. La saison précédente peut être vécue comme une saison inutile par certain alors que tout était fait pour que justement elle se sente mieux et vive mieux sa vie sans drôle. Cette année tout est différent mais l’on sent que malgré ses parades, tout va lui retomber en pleine figure bien rapidement. Ce serait trop facile qu’elle puisse s’en sortir aussi facilement. Surtout que maintenant elle doit trouver une nouvelle source d’approvisionnement et il se trouve que ce n’est pas aussi facile que prévu. Jackie s’était trouvée une petite routine en devenant cette femme capable de passer un bon moment à la piscine et en ayant ses drogues à la sortie. Mais maintenant que tout cela est plus ou moins terminé, elle doit trouver un nouveau moyen de s’approvisionner et c’est grâce plus ou moins à Frank qu’elle va réussir à en trouver. C’était tout de même sacrément abusé de voir Jackie s’en sortir aussi facilement cette semaine. J’aurais bien aimé que Frank la prenne sur le fait. Cela aurait été beaucoup plus intéressant à mon humble avis. Mais bon, étant donné que la fin de cet épisode laisse pas mal de perspective, j’ai hâte de voir la suite.

Pour le moment, cette saison 6 de démarre très mollement. Je ne retrouve pas la belle énergie qu’il y avait dans les deux saisons précédentes et accessoirement dans le premier épisode de la saison qui était tout de même soigné. Le problème de cet épisode ce n’est pas Jackie mais plutôt tout ce qui entoure le personnage. Cela tourne en rond et le téléspectateur n’a pas le temps pour toutes ces facéties sans grand intérêt. Je pense bien évidemment à Coop. Ce dernier est recruté pour une histoire de sperme alors forcément cela ne pouvait que lui faire plaisir. Mais j’en ai marre de voir Coop cantonné au sexe encore et toujours. J’ai l’impression que les créateurs de Nurse Jackie veulent ruiner la carrière de Peter Facinelli (même si ce dernier n’a pas une carrière resplendissante non plus). J’aurais bien aimé que la série cherche à aller un peu plus loin avec d’autres personnages peut-être ou encore d’autres intrigues. Surtout qu’il y avait largement de quoi faire. Mais Nurse Jackie ne pense pas aux personnages qu’il y a autour de son héroïne dans cet épisode et du coup, celui-ci échoue lamentablement. Car l’on ne peut pas penser une série sans ses personnages secondaires.
vlcsnap-2014-04-22-22h52m41s2.jpgEt puis il y a Akalitus. Cette dernière est clairement le rayon de soleil de l’épisode. Dommage que cela ne dure pas plus longtemps. Mais dans les personnages secondaires Akalitus a de toute façon été l’un de mes préférés de Nurse Jackie. Je trouve dommage de l’avoir écarté de la série par moment et cet épisode se sert d’elle royalement bien. J’ai envie de voir plus d’épisodes dans ce genre là autour de ce personnage, ce serait tout de même beaucoup plus intéressant vous ne trouvez pas ? Finalement, sans trop savoir quoi attendre de cette saison, pour le moment Nurse Jackie ne semble pas trop savoir où aller. Il faut peut-être attendre quelques épisodes avant que la nouvelle configuration prenne réellement racines. Le pire c’est que si je suis déçu de cet épisode, ce n’est pas du tout ce que j’ai envie de voir dans cette comédie. Au contraire, j’ai envie de voir une comédie pimpante et fraiche qui sait se renouveler. Elle avait réussi à le faire après une saison 3 laborieuse. Renaître de ses propres cendres ce n’était pas facile mais Nurse Jackie n’avait fait. Cependant, cet épisode a tendance à montrer que l’on est arrivé au bout d’un cycle.

Note : 4/10. En bref, un épisode assez faible.

Commenter cet article