Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 1. Pilote.

9 Juin 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-10505786.png

 

Pretty Little Liars. Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Ma première impression au final : un Desperate Housewives version ado. On a le même plan pour la fin de l'épisode, la caméra qui s'éloigne, ... c'était vraiment très DHien et donc, la comparaison peut être un bon comme un mauvais signe. Si la série a réussie son lancement en terme d'audience avec pas moins de 2,5 millions de curieux, on est en droit de se demander ce que ce teen drama peut nous offrir.

vlcsnap-10495773.png

C'est une sorte de boite de chocolat cette nouvelle série, on ne sait jamais sur lequel on va tomber, on sait les parfums qu'il y a à l'intérieur mais on ne connaît jamais le dénouement. Pretty Little Liars c'est ça, un condenser d'une histoire simpliste et minimiste qui fait tout simplement mouche. Le pitch ? Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d'une ancienne amie qui a disparu trois ans plus tôt du doux nom d'Allison. On nous cache des secrets et j'aime beaucoup cette idée personnellement. Je trouve que la finesse avec laquel c'est écrit, c'est très DHien encore une fois mais DH des débuts en version low cost pour jeune fille en rute. Ah ben oui, en rute, car quand on voit les nouveaux secrets qu'elles sortent de leur sac. Rien que l'héroïne, interprêtée par Lucy Hale (ex participante à American Idol et connue pour son rôle dans Privileged sur CW il y a 2 ans). Sa première histoire ? Une aventure avec un professeur de ... son lycée. C'était énorme. Même si la brique ne m'est pas tombé sur la tête car je m'attendais forcément à cette histoire, c'est du logique, du craché complètement, c'est savoureux et on se laisse approcher tranquillement.

vlcsnap-10498330.png

A pas de loup oui car la série garde un peu de mystère et marque aussi le grand retour de Holly Marie Combs. Elle y interprête la mère de Aria Montgomery (Lucy Hale). C'était sympa et encore une fois, c'est là que l'on voit qu'elle est vraiment pas haute Holly en vrai. Bref, passons, son passage est très éclair dans cette nouvelle série et j'espère qu'elle va nous dévoiler un secret "soon" car c'est une actrice qui jouait dans une série qui a tout de même bercée mon adolescence (NDRL : Charmed). Bref, Aria semble être un personnage intéressant à développer, elle n'est pas seule héroïne de la série mais rien que le secret avec son prof, c'est énorme alors why not.

vlcsnap-10527338.png

Ensuite, on a droit à Ashley Benson dans le rôle de Hanna. Un personnage très atypique. Une mère qui la couvre de cadeau pour... qu'elle soit populaire. On est en plein dans le cliché poupée Barbie là. Bref, ce qu'il est intéressant à développer chez elle, c'est ce premier secret de la kleptomanie ou alors l'effusion de vol dû au fait que son père est quitter le domicile familiale. La mère en tient une couche elle aussi. Franchement, elle va jusqu'à séduire l'inspecteur de police afin qu'il n'y ait aucune charge contre elle dans cette histoire de vol. Jouée par l'intrépide Laura Leighton, oui, si vous n'avez jamais vu Melrose Place ou même un peu de son remake, vous ne pouvez pas connaître. Cependant, ce personnage, j'en demande beaucoup donc s'il me deçoit, elle va en prendre plein la tête notre dear Laura. Pour en revenir à Hanna, son destin est de toute façon sceller et les 4 amies vont redevenir amies.

Puis, Emily. Elle fait la rencontre d'une nouvelle voisine qui emménage dans l'ancienne maison d'Alison. Bref, elles se lient d'amitié, bla bla bla (comme dirait Kesha). C'était pas l'histoire la plus intéressante du pilote (comme cette histoire d'herbe) mais bon, je ne blâme pas la série, elle ne fait qu'entrer dans ce monde impitoyable. Laissons lui le temps de prendre ses marques.

Pour ce qui est de Spencer, la petite lorgneuse. Oui, je vais l'appelée comme ça car tous les mecs que sa soeur rencontre, et bien, il fini toujours par se passer un truc avec eux comme il y a plusieures années (cf. flashback avec Allison). On nous interpelle à coup de nouvelles technologies, de mails et de SMS signés A-. Mais qui est-ce ? Quand on sait à la fin du pilot que Alison est morte (son corps a été retrouver) je me demande ce que l'on peut attendre par la suite. Est-ce l'inspecteur de police ? Ce serai trop facilement.

vlcsnap-10527940.png

Ainsi, je n'ai pas assister à un teen drama bas de gamme, loin de là, j'en redemande. De plus, ce mélange très bien orchestré entre Desperate Housewives et Souviens toi l'été dernier (sans l'horreur) ravira l'été d'une vague bien manier. J'attends l'épisode 2. A suivre...

 

Note : 7/10. En bref, on va attendre la suite pour vraiment se faire une bonne ou une mauvaise idée de cette série. Personnellement, je suis conquis par le premier épisode. En attente du prochain.

Commenter cet article

streaming 10/06/2010 20:39


Merci pour ce post :) Tres utile ! Et pour ceux qui ne connaissent pas, Il ya aussi http://www.allostream.fr comme site de streaming qui est vraiment sympa.
J'ai les deux sites en favori :).