Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 3. Episode 10.

15 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

vlcsnap-2012-08-15-18h47m26s46.png

 

Pretty Little Liars // Saison 3. Episode 10. What Lies Beneath.


Et si Paige avait tuée Maya ? C'est en tout cas ce que je me demande depuis que j'ai vu cet épisode. On va découvrir que ni Noel, ni Jenna et ni Garrett ont tués Maya. Depuis le début Paige semble obsédée par Emily et cet épisode pourrait bien être la pour démontrer ma théorie. En tout cas, ce serait plausible. Le procès de Garrett va bientôt commencer et l'on n'a aucune idée de ce qui pourrait bien de passer. Pretty Little Liars nous a donc offert un épisode un tantinet plus intéressant que la semaine dernière, même si la déception reste grande. Cette saison manque de rythme et de nouveauté. Les personnages tournent en rond. C'est un peu le cas de Wren et Hanna. Depuis qu'il l'a embrassée, il ne voit plus qu'elle. Sauf que Hanna aime toujours Caleb mais ne peut pas sortir avec lui pour le protéger tant que A est dans les parages. Un dilemme cornélien assez ennuyeux à suivre. Surtout que Wren pourrait être employé pour des choses plus passionnantes.

L'épisode permet aussi à Spencer de poursuivre son enquête car dans l'histoire elle est bien la seule à chercher des réponses. En fouinant dans le téléphone de Noel, elle va comprendre qu'il ne connaissait pas Maya plus que ça. Et surtout qu'il n'a pas son numéro. Mais, afin qu'elle arrête de fouiller dans ses affaires, Noel va lui offrir quelque chose de précieux : les derniers moments de Maya. Ce moment reste pertinent et surtout intéressant. Il permet de faire avancer l'enquête de Spencer et la série. Car on patine grave depuis quelques temps maintenant. Spencer est le meilleur personnage de la série et il est incarné par la meilleure actrice de notre bande de menteuses. Pendant ce temps, Emily va recevoir la visite du cousin de Maya. Ce dernier va se permettre de l'embrasser car il n'avait jamais été aussi proche de quelqu'un auparavant. Encore des dialogues pompeux et ultra inutile. La série ennuie le téléspectateur avec son charabia amoureux indigeste.
vlcsnap-2012-08-15-18h47m24s23.pngJe parle de ça pour Emily, car c'est bien la seule qui a des relations amoureuses ennuyeuses. Je regrette tellement Maya. L'épisode permet aussi à la mère d'Aria de retrouver Zac, son beau et jeune serveur. Elle pense qu'elle n'est pas assez jeune et lui pas assez bien pour se caser avec elle alors elle décide de voir d'autres hommes. Sauf qu'aucun ne va coller autant que Zac. C'était logique. Je trouve cette histoire mignonne et pleine de vie même si l'on sent que la série tente de reproduire le schéma Ezra / Aria à l'envers. On ne peut pas dire que ce soit très inspiré. Mais j'acquies. Enfin, Aria se demande toujours pourquoi l'ex petite amie d'Ezra était réellement partie. En effet, la mère de celui ci avait du lui donner beaucoup d'argent, mais combien ? Bref, pas grand chose du côté des amourettes mais beaucoup plus du côté des intrigues de la saison plus policières. La série reste trop polissée, ce qui ne va pas à son avantage, c'est certain.

Note : 4.5/10. En bref, le niveau remonte et la série gagne du poil de la bête mais attention aux dialogues pompeux amoureux.

Commenter cet article

Callie 15/08/2012 23:52


Moooon dieu que je me suis ennuyée.


 


Enfin j'ai aussi bien rigolé... Genre à la blessure de guerre de Hannah... Elle se pique avec un cure dent et queeeeeel cinéma... Je vais me renseigner sur celui qui a dirigé cet épisode, mais
c'était pas glorieux.


Moi j'aime bien Paige, elle change des autres.


Spencer pleure Toby, Hannah pleure Caleb, Ezria est devenu pèpère à souhait, Emily pleure Maya... et ce début beaaaucoup trop d'épisodes.


Habituellement, je suis très fan de la série, mais là... même moi je peux pas.


(Note optimiste : faites des queues de cheval à Emily plus souvent !)