Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Reckless. Saison 1. Episode 3. Stand Your Ground.

19 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-14-12h33m55s116.jpg

 

Reckless // Saison 1. Episode 3. Stand Your Ground.


Le cliffangher de finale de cet épisode était logique. Qui pouvait sincèrement croire que Preston n’avait rien à voir dans cette histoire de gangbang ? Après tout c’est un flic et l’on peut se douter qu’il est très fidèle à ses collègues et notamment Terry. Du coup, c’est la pauvre Jamie, qui entretient une relation avec Preston, qui va le découvrir. Le moment de la découverte de Jamie il fallait bien évidemment se douter que Reckless ne pouvait pas rester sur un épisode sans cliffangher, sans surprise. Après tout, il faut nous donner envie de revenir la semaine prochaine et personnellement, je suis toujours aussi satisfait. Ce n’est pas une brillante série, mais il y a quelque chose qui, au fond, me donne envie de revenir. Cet épisode était aussi un peu mieux que le précédent, couronné de déception. La relation entre Jamie et Preston est tout de même assez drôle. Surtout que l’on sait pertinemment maintenant que cette relation ne va plus vraiment être possible. Je me demande ce que cette révélation va changer dans leur relation car forcément, j’imagine que leur relation ne va plus du tout pouvoir reprendre de lui belle, bien au contraire. Mais est-ce que Preston va vouloir museler Jamie ou non ?

Car à côté de ça, nous avons la pauvre Lee Anne. La ville lui offre un accord pour 500 000 dollars et alors qu’elle fête tout ça avec Arliss, quelqu’un va mettre le feu à leur maison alors qu’ils sont encore à l’intérieur. Ca aussi c’est le genre de cliffanghers qui fonctionnent terriblement bien. Je me demande ce que Reckless va bien pouvoir faire de tout ça. Si elle veut réellement faire évoluer son histoire, Arliss ne peut pas rester en vie et Lee Anne va alors pouvoir commencer à se venger. C’est quelque chose que j’ai vraiment envie de voir mine de rien. Côté cas de la semaine, nous avons donc une affaire policière des plus classique avec Preston au coeur de l’enquête et une affaire de sexe. Bien évidemment. Cela ne pouvait pas être autrement. En effet, Reckless est une série qui aime énormément parler de sexe et je trouve que cela a beau être amusant, c’est parfois un peu embêtant par la même occasion. L’autre point important de l’épisode c’est bien évidemment Terry. Ce dernier réalise qu’un autre officier de police, Charlene, va témoigner contre lui. Il va alors menacer d’arrêter la fille de Vi lors d’une soirée, histoire que tout cela va changer un peu la direction de la saison.
vlcsnap-2014-07-14-12h31m40s48.jpgJ’aime bien le fait que la ville offre à Lee Anne une sorte d’arrangement. C’est bien la preuve qu’au fond il y a même la ville qui veut étouffer cette affaire. Cet épisode laisse donc plus ou moins de côté Roy afin de se concentrer sur le reste et notamment Jamie. C’est bête car Roy est clairement un atout charme dans cette série. Pas seulement pour Cam Gigandet mais aussi car le côté ultra séducteur du personnage est pile poil ce qu’il faut dans une série judiciaire qui se veut sexy. Ni plus, ni moins. En tout cas, ce nouvel épisode de Reckless nous prouve qu’au fond le tout fonctionne très bien mais que la série ne sait pas toujours très bien exploiter son univers et ses personnages. On se retrouve donc avec quelque chose de légèrement médiocre qui a envie de sortir un peu des carcans mais qui n’y parvient pas totalement. Je me demande même si finalement Reckless n’est pas une série qu’il serait mieux de déguster en la binge-watchant car tous les cas de la semaine sont parfois un peu ennuyeux. Certes, cet épisode était un peu moins ennuyeux que le précédent mais tout de même. On ne peut pas dire que cela soit trop ça non plus.

Note : 4.5/10. En bref, du potentiel parfois gâché. En espérant que les révélations et le cliffangher sauvent la série.

Commenter cet article