Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Goldbergs. Saison 1. Episode 8. The Kremps.

16 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Goldbergs

vlcsnap-2013-11-16-12h49m40s75.png

 

The Goldbergs // Saison 1. Episode 8. The Kremps.


Cette semaine nous allons faire la connaissance des Kremp, les voisins des Goldberg. Nous allons faire la connaissance de ces personnages grâce à Adam qui va trouver en Chad Kremp un compagnon lui aussi fan de Tron, un film qu’il a vu… 16 fois. J’aimerais bien que maintenant l’on voit plus souvent Chad dans The Goldbergs. Un peu comme les amis de Malcolm par exemple. C’était une très bonne idée que d’intégrer de nouveau personnage de même que la famille Kremp de manière générale qui est aux antipodes de la famille Goldberg. Cette famille est beaucoup plus ridicule et moins drôle du coup mais la confrontation des deux donne quelque chose d’assez jouissif. Notamment face à Beverly. Disons que la famille Kremp est en plus de ça assez silencieuse, conservatrice et très à cheval sur les manières. La confrontation peut apparaitre un peu cliché au premier abord mais ce n’est pas vraiment un problème dans le sens où la série exploite malgré tout l’univers de façon assez plaisante. Le problème que les premiers épisodes de la série avaient c’est que l’on avait l’impression qu’il n’y avait pas de monde extérieur.

Fort heureusement que cet épisode et là pour changer tout cela. La relation entre Beverly et sa voisine Virginia est là aussi une excellente idée. Entre gros ratés (notamment le barbecue) où Beverly va bien évidemment rendre les choses encore pire que prévu. Et puis elle va même réussir à faire peur à Virginia ce qui va avoir pour cause d’interdire son fils de voir Adam. Alors que ces deux là n’ont rien demandé. La plupart de l’épisode se concentre donc sur la dynamique entre Beverly et Virginia. Même si cela peut apparaitre comme un peu trop au premier abord, j’ai plutôt été séduit par le tout. Surtout que cela fonctionne suffisamment bien. Les faces à faces sont toujours aussi amusante et bonne franquette. Car oui, The Goldbergs ne cherche pas à trop en faire sur les bords. Du coup, Adam Goldberg et ses équipes font un boulot assez intéressant avec la série et surtout du point de vue de sa famille qu’il ne peut que bien connaitre. Même si parfois on peut regretter que cela ne soit que sa propre vision des choses (basées sur des vieilles VHS familiales) on peut retrouver l’intérêt de The Goldbergs grâce à son côté touchant et mignon.
vlcsnap-2013-11-16-12h54m23s91.pngCar oui, The Goldbergs est une série amusante mais pas trop mais touchante particulièrement. Résultat, cela donne un mélange qui parfois ne réussi pas tant que ça et puis parfois cela réussi comme dans le cas de « The Kremps ». Cet épisode réussi à faire quelque chose avec les voisins. J’ai par ailleurs bien aimé le père Kremp incarné par Tom Cavanagh (Ed, Scrubs). L’acteur ne cherche pas à trop en faire (il faut dire que les Kremp ne sont pas hilarants) mais justement les faces à faces fonctionnent. Par ailleurs, la grosse référence à Tron et accessoirement à Star Wars dans la conclusion de l’épisode étaient de très bonnes idées. Cet épisode de The Goldbergs tente de faire un détour par rapport aux épisodes typiques de la série et c’est une vraie bouffée d’air frais. Cela permet de sortir de la zone de confort familial qu’elle s’était créé. Finalement, j’espère voir plus d’épisodes de ce genre là, surtout que c’est tellement nouveau. Après, il va falloir aussi éviter de tout le temps jouer avec les voisins. Il y a d’autres personnages encore.

Note : 6/10. En bref, nouveau.

Commenter cet article