Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The L.A Complex. Saison 2. Episode 5.

16 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-15-22h01m09s57.png

 

The L.A Complex // Saison 2. Episode 5. Taking The Day.


Toujours aussi appréciable, cette saison continue de gagner mon coeur. Je ne sais pas si c'est le beau temps, mais en tout cas, The L.A Complex me fait vivre de très bons moments. J'aime beaucoup la légèreté sans failles de cette série. Elle ne se prend jamais la tête avec quoi que ce soit, et cela donne de très bons épisodes. Celui ci est sûrement le meilleur (à mon goût) depuis le season premiere. Il y avait de bons développements fait autour des personnages et de bonnes intrigues développées. Sans compter que les personnages restent en forme. A la fin de l'épisode précédent, Raquel avait un accident de voiture. Etait-elle en vie ? Morte ? On était en droit de se poser beaucoup de questions. Heureusement que Jewel Straite est encore là. Elle est donc arrêtée et Connor et Jennifer vont alors la chercher en prison. Connor tient encore un peu à elle et puis elle n'a pas d'autres personnes à appeler. Elle est seule. Connor est son seul espoir finalement. Sauf que forcément, Raquel va avoir des problèmes. D'un côté avec la production de son navet : elle est virée, et doit de l'argent à la production.

Mais c'est également un problème pour elle car elle n'a pas d'autre travail, personne ne veut d'elle et son agent n'a qu'une seule chose à lui proposer : une télé-réalité dans laquelle elle parlerait de son addiction : Celebrity Rehab. Je pense que cela a un très fort potentiel. Egalement du point de vue de sa relation avec Connor qui est maintenant consommée. Connor pourrait bien trouver en Jennifer une épaule sur qui se reposer. Il va montrer l'une de ses faiblesses : il se brûle les bras à l'eau bouillante. Là aussi cela a son potentiel. Connor est une âme torturée, il n'est pas heureux et ne sait plus sur quel pied danser. On le voit bien que le personnage est complètement perdu. Pendant ce temps, Kal invite son père à vivre chez lui mais Rook n'arrive pas à lui faire confiance. Kal tente de recréer une relation avec son père. Sauf que celui ci ne sait pas que son fils a quelque chose de très important à lui dire. Kal parvient à être toujours plus touchant chaque semaine. J'aime beaucoup ce personnage et il pourrait bien devenir l'un de mes préférés (avec Nick) s'il continue sur cette belle et bonne lancée.
vlcsnap-2012-08-15-22h12m45s99.pngDans un registre très différent, Abby est toujours coincée au beau milieu de Brandon et Laura. Sauf que Brandon a des sentiments pour Abby et demande à cette dernière de lui laisser un peu de temps pour… virer Laura. En tout cas, je l'ai compris de cette façon. Je trouve amusante cette relation à trois. C'est très rare dans une série et encore plus dans une série de network. Du coup, j'admire le choix des scénaristes qui prouve aussi que The CW ne met pas tant son nez que ça dans la série (et si le fait d'avoir viré l'actrice pornographique ou Tariq n'était pas un choix de The CW mais uniquement un choix créatif ?). Enfin, Beth va amener Simon à une audition. Beth va y faire la rencontre d'un homme marié avec qui elle va coucher. Malheureusement, cette partie de l'épisode était la plus faible même si Beth va enfin se confier et nous faire des révélations sur son passé. Plus psychologique, cette partie de l'épisode pèche un peu.

Note : 7.5/10. En bref, un très joli épisode permettant de faire avancer les personnages et l'histoire.

Commenter cet article

delromainzika 16/08/2012 23:49


Bonne question. Je suppose qu'elle l'est toujours

Leslie 16/08/2012 23:48


Mais Raquel elle est plus enceinte ?