Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Last Ship. Saison 1. Episode 3. Dead Reckoning.

13 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-11-23h43m37s212.jpg

 

The Last Ship // Saison 1. Episode 3. Dead Reckoning.


Dans l’épisode précédent, nous laissions tout le monde dans une bien sale situation. En effet, notre bateau américain rencontrait les russes. Autant dire qu’il n’était pas très jovial et qu’ils voulaient tout simplement le vaccin. Un vaccin qu’ils n’ont toujours pas produit (il faudra surement attendre quelques saisons avant qu’il soit mis au point je suppose). Mais l’on va aussi découvrir qu’il y avait une taupe sur le navire américain et que c’est à cause de ce dernier que les américains ont pu être retrouvés par les russes. J’aime bien le fait que personne ne soit vraiment sain et sauf. Il y a toujours des rebondissements à certains moments j’ai l’impression que la série est au bout de son épisode mais il n’en est rien. Du coup, on retrouve ici tout ce qui fait l’école Michael Bay. Des épisodes où la fin peut tomber à tout moment. Il n’y a donc jamais un grand moment épique à la fin mais tout plein de petits moments épiques. L’équilibre est donc très différent de ce que l’on a parfois l’habitude de voir dans une série de ce genre là mais c’est merveilleux tout de même. Car le spectacle est bien vivant et les scénaristes s’amusent donc avec l’univers. Le moins que l’on puisse dire c’est que The Last Ship a les moyens de ce qu’elle avance. Du coup, l’histoire met en scène des tas des trucs plutôt intéressants comme les explosions, etc.

« Dead Reckoning » nous offre donc un face à face dans un premier acte plutôt bien fichu. C’est forcément tout ce que l’on pouvait attendre de la part de la série avec un mix entre des dialogues assez bateaux mais efficace et quelques scènes pimentées (notamment grâce aux armes à feu que l’on peut sortir d’un moment à l’autre afin de sortir tout le monde du pétrin). Chandler est donc l’homme de la situation. Eric Dane n’est pas à son meilleur dans The Last Ship mais je trouve qu’il fait un bon leader. Il faut surement attendre quelques épisodes pour qu’il s’acclimate. Après tout, dans Grey’s Anatomy il n’était pas à son meilleur lors de son introduction. C’est petit à petit quand on a appris à le connaître et que l’acteur est mieux entré dans son rôle. Je ne vais pas en tout cas lui faire de reproche de ce point de vue là, le tout est suffisamment plaisir à mes yeux. Slattery de son côté est lui aussi un homme d’action qui est là pour plus ou moins servir d’éclaireur. On sent qu’il est là pour donner des idées, tenter de faire évoluer l’intrigue. Cela fonctionne. Quant à Rachel, c’est la scientifique, donc celle qui va tenter de raisonner tout le monde avec de belles paroles (c’est en tout cas ce qu’elle va faire pour éviter à tout le monde de mourir bêtement).
vlcsnap-2014-07-11-23h43m51s99.jpgEtrangement, cette scène avec la fiole avait beau être un moment stérile (dans le sens où le téléspectateur est conscient du fait que personne d’important ne va mourir au troisième épisode, encore moins le bateau tout entier), elle était terriblement efficace. En tout cas, je ne me suis pas du tout ennuyé et c’est tout ce que je pouvais attendre de la part de The Last Ship. Au fond, cette série est tout ce que j’attendais d’elle. Un divertissement bourriné qui n’a pas froid aux yeux et qui se complait tout de même dans des facilités qui, malgré le fait que cela puisse être un frein pour certains téléspectateurs, permet aussi de ne pas se prendre la tête. Après tout, un divertissement comme The Last Ship ce n’est pas le genre de série avec laquelle on a envie de trop réfléchir. Du coup, tout ce que je vois pour le moment me plait. L’épisode précédent sur Guantanamo faisait un trop épisode de la semaine et c’était dommage mais celui-ci se trouve être un épisode beaucoup plus fluide surtout que je suis persuadé que l’on sera amenés à revoir les russes. Je sens qu’ils n’ont pas dit leur dernier mot et qu’ils vont plus ou moins jouer à la bataille navale afin de retrouver le bateau (histoire de faire peut-être une référence à Battleship qui est pour le coup une adaptation du jeu Hasbro).

Note : 7/10. En bref, tout ce que j’attends de The Last Ship.

Commenter cet article