Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Trophy Wife. Saison 1. Episode 3. The Social Network.

13 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-09-21h37m19s115.png

 

Trophy Wife // Saison 1. Episode 3. The Social Network.


Je ne suis pas parent et je n'ai surtout pas l'âge de l'être du coup, je ne peux pas vraiment juger des problèmes que traversent les parents avec leurs enfants dans les comédies. Cependant, j'ai été un enfant et je sais ce que j'ai pu faire dans le dos de mes parents et accessoirement ce que j'ai pu faire qui a pu les mettre en colère. "The Social Network" exploite une intrigue entièrement intégrée dans la réalité d'aujourd'hui : les relations amoureuses des enfants. Les parents en France ne sont pas aussi hystériques quand il s'agit de parler de sexe et de relations sérieuses. Contrairement aux Etats-Unis où les parents ont peur. C'est en tout cas ce qui transpire des comédies américaines à longueur de temps. Il y a toujours un moment où les parents vont penser que leur fille a eu des relations sexuelles et finalement, pas du tout. Cette semaine ils vont se poser des questions a sujet d'un certain Ace avec qui Hillary a passé du temps. La chute de cette histoire est bien évidemment humiliante pour les parents qui vont se rendre compte qu'ils n'auraient pas dû avoir peur pour leur fille. Mais au contraire, lui faire confiance pour une fois.

Elle a menti certes, mais c'est uniquement pour passer du temps à une soirée avec des amis à elle. Il y a de très bonnes scènes comme Pete qui inonde le mur Facebook de sa fille de messages du genre "Ace McBrady", "Ace McBrady cute boy", etc. confondant la barre de recherches et le carré servant à poster de nouveaux messages sur la timeline du réseau social. Tout cela était très drôle car cela permet de mettre en avant quelque chose qui pourrait très bien arriver à n'importe qui alors que nos parents pourraient être tentés de fouiller dans nos réseaux sociaux respectifs. J'ai passé l'âge de me faire espionner par mes parents mais je suis certain que beaucoup d'adolescents en sont victimes sans même le savoir. Trophy Wife tente de dire aux parents qu'il ne faut pas trop être sur le dos de leurs enfants, il faut aussi parfois leurs faire confiance pour qu'ils fassent leurs premières expériences. Hillary voulait uniquement s'amuser. Et au milieu de tout ça nous avons Natalie Morales, excellente dans le rôle de Meg et qui nous sort un petit "Where's the liquor, McBrady ?" ou encore un "This party is lame".
vlcsnap-2013-10-09-21h31m30s215.pngTrophy Wife, en plus d'avoir un casting riche et bon, c'est une comédie avec de très bons personnages. Tous ont quelque chose qui peut potentiellement nous faire rire. Je dirais même que cet épisode était le plus drôle des trois premiers que l'on a pu voir pour le moment. Par ailleurs, nous allons également,t apprendre que Diane a créé un faux profil Facebook afin d'espionner ses enfants. Et elle va s'en servir sur Warren qui est un peu noeud-noeud tout de même : penser qu'une fille veuille sortir avec un garçon comme lui simplement parce qu'il aurait plus de 3.5 à ses tests… Mais bon, j'aime bien l'incrédulité de Warren justement cela rend le personnage encore plus drôle dans tout ce qu'il entreprend. Et sa mère profite justement de son ignorance et du fait qu'il n'est pas super intelligent pour s'en amuser. En tout cas, l'épisode cherche aussi à Diane de prendre conscience que tout ce qu'elle fait dans la vie de ses enfants a des conséquences. Si elle leur faisait plus confiance, Hillary n'aurait certainement pas menti sur ce qu'elle faisait. C'est aussi une belle petite leçon qui permet de confronter les différences entre les trois ex-femmes de Pete.

Kate, dans ce rôle là, tente aussi de gérer la situation à sa manière. D'une part en étant la bonne amie d'Hillary ("I know what you're going through") mais tout en ayant également un peu peur pour elle et en la surveillant de loin sur ce qu'elle fait réellement avec sa meilleure amie Meg. Ce nouvel épisode de Trophy Wife était bien plus inspiré que le précédent et permet de mettre en avant tout ce que cette comédie peut faire de bien. J'ai déjà envie de voir la suite car je suis curieux de voir comment tout cela peut évoluer réellement.

Note : 7/10. En bref, un épisode charmant de Trophy Wife.

Commenter cet article