Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey’s Anatomy : 99 Red Balloons

16 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2014-05-16-19h23m13s14.jpg


Grey’s Anatomy // Saison 10. Episode 24. Fear (of the Unknown).
SEASON FINALE


Ce season finale de Grey’s Anatomy était globalement bon mais son problème c’est d’avoir voulu faire quelque chose de trop convenu pour le départ de Cristina. Du coup, c’est un joli départ mais cela s’arrête là. Il n’y a pas de plus value dans cet épisode. Cette impression que tout se déroule comme tout le monde avait pu le prévoir. Il n’y a donc aucunes surprises alors que le téléspectateur que je suis n’attendait vraiment que ça. Mais le départ de Cristina en pouvait pas se faire sans une petite histoire un peu plus catastrophe sur les bords puisque Shonda Rhimes adore les intrigues catastrophes. Cette année c’est un potentiel acte terroriste qui est en train d’animer toute la ville et accessoirement l’hôpital. Je trouve assez amusant de voir comment Hunt gère tout ça. Ce dernier va même se permettre d’aller remettre à sa place un journaliste en direct. L’une des meilleures scènes de l’épisode. D’un point de vue purement médical, il n’y a pas grand chose de surprenant dans cet épisode. Grey’s Anatomy fait du Grey’s Anatomy que l’on peut voir chaque semaine. Mais au fond, cet épisode est à l’image de la saison 10. Une saison qui, sans être totalement mauvaise, n’était pas à la hauteur. Cette impression de voir tout le monde tourner autour du pot sans chercher à nous surprendre.

Pour moi le vrai épisode du départ de Cristina ce n’est pas celui-ci mais le précédent. Celui-ci ne m’a pas ému. C’est étrange, surtout quand on sait que je suis un grand émotif qui ne cesse de pleurer devant la moindre scène larmoyante. Mais le départ de Cristina n’est pas nécessairement fait comme on aurait pu le souhaiter. Grey’s Anatomy fait preuve de simplicité et de prévisibilité. Le personnage s’en va comme il doit s’en aller, la fleur au bout du fusil, prêt à remettre ça ailleurs dans une autre ville. Il faut même que Meredith l’arrête en pleine intervention. Car le but de Cristina c’est de laisser une trace à Seattle, de ne pas partir comme une voleuse mais Zurich n’attend pas. L’autre élément important de l’épisode c’est Meredith et Derek. Pour une fois qu’il y a de l’action dans le couple je ne vais pas trop bouder. En effet, Derek avait reçu une offre qu’il ne pouvait pas refuser. Il avait même accepté sauf que Meredith n’a pas envie de quitter Seattle. Sa vie est ici, elle a même repris un hôpital qui porte maintenant son nom de famille, etc. Elle ne peut pas laisser tout ça s’envoler. Mais bon, notre couple a déjà vu des choses bien pire et survit donc à un nouveau tsunami. En tout cas, c’est certainement l’une des choses que j’ai le plus apprécié dans cet épisode. Comme quoi.
vlcsnap-2014-05-16-19h11m27s127.jpgJe sais que je n’ai eu de cesse de dire cette année que Meredith et Derek sont des personnages ennuyeux qui ne servent pas à grand chose mais quand on voit ce que la série est en train de faire d’eux avec cet épisode, je me dis qu’il y a encore des trucs à faire. En espérant que cela ne soit pas une cerise sur le gâteau mais que d’autres surprises sont encore au chaud. Shonda Rhimes se devra l’année prochaine de nous surprendre et pas nous endormir (surtout avec le départ de Cristina, cela ne va pas être très simple à gérer). L’autre très bon moment de l’épisode c’est la petite danse de Cristina et Meredith. C’était un très joli moment, mignon comme tout et surtout très drôle. On partage l’euphorie des personnages alors que pendant ce temps c’est la panique à bord à Seattle (je me demande même comment les avions peuvent décoller alors qu’il y a une attaque suspectée terroriste). La petite danse se fait donc sur « Where Does the Good Go ? », une chanson qui était déjà apparue dans les tous premiers épisodes de la série. Bailey de son côté était un peu plus en retrait. Sans compter Webber. Ce sont des personnages qui viennent boucher les trous.

Au fond, Grey’s Anatomy n’avait pas nécessairement besoin d’eux dans cet épisode, tout simplement. Quelque chose devrait ravir Alex : Cristina lui a donné ses parts dans l’hôpital. Un geste très généreux tout de même. Même s’il fait partie des premiers membres du casting original, je n’ai jamais vu Cristina et Alex partager beaucoup de choses ensemble. Après il est vrai que cela a du sens dans le sens où Alex est l’un des rares à ne pas avoir de part dans l’hôpital. Finalement, cet épisode de Grey’s Anatomy cherche à la fois à introduire la saison prochaine avec de nouvelles perceptives qui peuvent donner de belles choses et puis de l’autre on fait dans le Grey’s Anatomy tout cracher mais légèrement trop prévisible. Dommage.

Note : 6/10. En bref, un season finale réussi mais sans surprises.

Commenter cet article

Alexis 16/05/2014 21:12


Pas de Dr Burke ???