Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey’s Anatomy : Congratulations

11 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2014-04-11-18h49m29s3.jpg


Grey’s Anatomy // Saison 10. Episode 19. I’m Winning.


Cristina est donc nominée pour un Harper Avery Award. Il était temps tout de même. Mais c’est tout de même arrivé avant qu’elle ne parte de la série et c’est une très bonne chose. Grey’s Anatomy se permet donc de creuser plus ou moins les choses de façon intelligente, notamment car j’ai trouvé que tout ce qui se passe autour de Cristina, de sa joie et de son stress, était vraiment excellent. Surtout que c’était si lumineux et différent de ce que l’on aurait pu attendre de la part de ces personnages. Je serais surpris qu’elle ne gagne pas puisque de toute façon c’est l’un des buts de sa carrière et puis étant donné que le personnage n’aura pas d’autre occasion de le gagner, c’est l’occasion rêvée de lui donner. Et puis bon, Grey’s Anatomy mérite aussi un peu de bonheur par moment. Il y en a marre de voir les personnages se morfondre sur leur destin. Cristina n’est pas la seule à être heureuse dans cet épisode d’ailleurs mais pour en revenir à elle, j’ai trouvé aussi intéressant de voir la jalousie de Meredith alors que cette dernière prépare un toast. Meredith devait être jalouse, c’était une obligation. Même si elle sait pertinemment que Cristina a toujours été la numéro un de l’hôpital, Meredith a aussi la pression d’être une Grey.

Mais étant donné que Meredith est encore là pour quelques temps (deux saisons supplémentaires avec son Derek adoré pour le moment il me semble), on se rend compte que finalement il y a pas mal de bonnes choses ici et là qui fonctionnent et nous donnent envie d’en voir encore plus pour elle. Il faut qu’elle réussisse quelque chose dans sa vie et ce serait une très bonne nouvelle pour le coup. Comme l’épisode précédent, les cas médicaux prennent une place beaucoup plus importante. Certes, l’histoire est un peu rebattue mais le fait que cette histoire d’enfant bulle permette à Alex de montrer un peu plus de sa panoplie d’émotions m’a beaucoup plu. Je ne sais pas trop pourquoi mais je sens que Alex sera l’un des personnages au centre du final de la saison. Ce serait dommage de l’avoir mis autant en avant cette année et ne pas l’utiliser dans le dernier épisode. Ce que j’ai aussi beaucoup aimé dans tout ça c’est le fait que Bailey et Webber travaillent ensemble. Cela fait un bout de temps que les deux ne s’étaient pas retrouvés ensemble sur un cas médical. En tout cas je n’ai pas de souvenirs. Mais transplanter un organe porteur du VIH c’est un cas intéressant.
vlcsnap-2014-04-11-18h59m00s76.jpgEt pas seulement du point de vue médical mais aussi du point de vue purement éthique. Par contre, je trouve que Grey’s Anatomy s’engouffre par un moment un peu trop dans les histoires de recherches des personnages. Ce n’est pas ce que la série fait de mieux en plus de ça. Enfin il y a Callie et Arizona. Ce que j’aime ce petit couple tout de même et le fait qu’ils vont avoir un bébé m’a tout ému. Mine de rien la scène fait son petit effet car l’on sent que l’on retrouve le Grey’s Anatomy où Callie et Arizona étaient heureuses ensemble. Finalement, cet épisode nous permet de retrouver quelques plumes. La série avait tendance à perdre des points cette année mais je crois que depuis l’épisode centré uniquement sur Cristina, la série commence à reprendre du poil de la bête et c’est une très bonne nouvelle. J’aurais détesté voir Grey’s Anatomy foirer le départ de Cristina qui est tout de même un personnage particulièrement bon et qui mérite une belle sortie. La manière dont la série nous y prépare me plaît également alors je ne suis pas déçu pour le moment. Je souhaiterais cependant que la série se concentre peut-être un peu plus sur ses personnages par moment plutôt que l’aspect médical.

Note : 7/10. En bref, un joli épisode de Grey’s Anatomy.

Commenter cet article