Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey’s Anatomy : Happy Birthday

22 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2014-03-22-17h26m04s28.jpg

 

Grey’s Anatomy // Saison 10. Episode 16. We Gotta Get Out of This Place.


Cette semaine c’est l’anniversaire de Richard. Je dois avouer que j’ai été un peu déçu dans le sens où Richard est loin d’être mon personnage préféré de Grey’s Anatomy. Du coup, à chaque fois que l’épisode s’arrête sur le personnage, forcément c’est tout de suite moins passionnant. Pourtant, Richard est au coeur de plusieurs choses. A commencer d’un cas de la semaine quand Bailey lui demande d’opérer le cas d’une vie. Si l’idée n’était pas mauvaise et que les implications sont là, Richard n’est pas quelqu’un de suffisamment charismatique à mes yeux pour incarner ce cas suffisamment bien. A côté, je pense que Hunt et surtout Derek étaient bien plus prédisposés. Mais bon, peu importe, Grey’s Anatomy cherche aussi à mettre ses autres personnages en avant et je ne peux pas lui en vouloir. Ensuite il y a Hunt qui demande à la fin de l’épisode à Richard d’être le responsable des apprentissages car Hunt estime qu’il n’est pas très bon et que Richard est bien meilleur professeur que lui. Il faut dire qu’il a bien réussi avec Meredith par exemple.

Pour ce qui est de Cristina, à moitié engoncée dans son cas de la semaine, il n’y a pas grand chose de très étincelant. Disons que c’est du Grey’s Anatomy assez classique sans trop faire de vagues. Je trouve légèrement dommage que la série néglige plus ou moins ses personnages de la sorte en les trimbalant à droite et à gauche. Du coup, j’ai largement préféré d’autres choses comme par exemple April et Jackson. Leur relation est remise en cause car elle va à l’encontre de la règle de l’hôpital. Les idées sont intéressantes et l’épisode sait très bien comment utiliser les personnages, notamment quand il s’agit de les mettre face au fait. Je pense sincèrement que le petit couple April et Jackson est l’un des trucs les plus réussis de la saison. Je n’aurais jamais pensé dire ça au début de la saison mais plus les épisodes passent et plus je trouve le tout réellement bien ficelé. On sent que les scénaristes savent où ils veulent aller avec ces deux tourtereaux. Parmi les couples il y a aussi Jo et Alex. Leur histoire n’évolue pas vraiment mais ce n’est pas bien grave. Notamment car je préfère largement ce que Alex fait maintenant. L’histoire de son père est l’un des pires trucs de la saison.
vlcsnap-2014-03-22-17h25m56s209.jpgPas tellement de Callie et Arizona cette semaine mais Callie sait très bien être une femme de conviction, notamment face à Derek. Meredith de son côté cherche à engager une personne pour l’aide dans ses recherches. Là aussi on sent que Grey’s Anatomy ne sait pas trop quoi faire de Meredith. Disons que cette dernière est très bien avec Derek, avec sa famille, le seul truc qui est intéressant c’est sa séparation petit à petit de sa meilleure amie Cristina. Mais voilà, ce n’est pas suffisant. Finalement, Grey’s Anatomy délivre ici un épisode tout à fait correct mais disons que cela aurait pu être beaucoup plus efficace à mon humble avis. J’ai vraiment l’impression que cette année Grey’s Anatomy nous sert des intrigues rejetées les années précédentes. Peut-être que Shonda Rhimes s’investie un peu trop dans Scandal et laisse plus ou moins de côté sa série médicale adorée. Sauf que ‘elle a besoin d’un vrai coup de pouce, on sent qu’elle s’essouffle réellement. Alors qu’elle avait tendance à prouver le contraire, notamment l’année dernière.

Note : 5/10. En bref, sans plus et pourtant j’ai mis de la bonne volonté.

Commenter cet article