Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey’s Anatomy : Is it over ?

23 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2013-11-23-19h16m39s74.png


Grey’s Anatomy // Saison 10. Episode 10. Somebody That I Used to Know.


Il y avait une scène dans cet épisode que j’ai énormément aimé et elle était entre Callie et Arizona. La série ne cherche vraiment pas à jouer les facilités avec ces deux personnages et je trouve ça remarquable. Surtout que cela fonctionne tellement bien qu’il est difficile de ne pas en vouloir un peu plus. Surtout que cela fonctionne tellement bien du point de vue de ces personnages. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre par la suite de Callie ou même d’Arizona mais l’épisode cherche à faire une sorte de bilan, de voir où en sont les deux femmes dans leur vie et surtout Callie va savoir que ce n’était pas qu’un simple coup d’un soir mais beaucoup plus que ça. La scène m’a ému, car elle exploite ce que Grey’s Anatomy sait faire d’un point de vue des émotions. En tout cas, cet épisode de Thanksgiving était assez classique et différent à la fois. Le ton employé dans l’épisode était particulièrement intéressant, notamment car la série s’amuse avec le fait que Grey’s Anatomy n’est pas une série comme les autres.

Elle ne veut pas entrer dans des cases, c’est pourquoi les personnages n’entrent pas non plus dans des cases. Au fil des années on s’est attachés à ces personnages qui évoluent constamment. Je ne me souviens pas d’une saison où un personnage n’a jamais évolué. Cet épisode permet également à Cristina de délivrer parmi les répliques les plus drôles de l’épisode. Comme à son habitude elle sait faire le spectacle. Du coup, la place de Shane dans cet épisode était étrange, notamment car je ne me suis pas attendu à ce qu’il a pu faire pour Meredith et Cristina. Tout ça était également réussi. C’était étrange de voir Cristina dans cette position également. Notamment car ce n’est pas son habitude de rester la bouche fermée. Dans un registre différent, je ne sais pas si je suis content du reste de Ben. Disons que le personnage apparait souvent de façon bien trop inopinée. Cela commence à faire beaucoup. Il va falloir qu’à un moment ou à un autre Grey’s Anatomy choisisse entre le laisser dans la série ou bien le quitter tout simplement. Cependant, l’histoire de Bailey est troublante et à la fois bien écrite et bien interprétée.
vlcsnap-2013-11-23-19h16m43s111.pngLa relation entre Meredith et Cristina est encore une fois mise en face à face. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre non plus de cette partie de l’épisode ou même de la saison mais Grey’s Anatomy parvient à délivrer pas mal d’émotions. J’ai trouvé ça assez touchant et globalement intéressant. J’aimerais bien que l’on aille un peu plus loin là aussi. La série évolue tellement de façon lente par moment. Ce n’est pas forcément un reproche mais bon, je pense sincèrement qu’ils auraient peut-être pu faire les choses de façon différente. Et puis il y a Richard dans tout ça. J’ai adoré le moment où il demande à Meredith qui fait la cuisine chez elle pour Thanksgiving. C’était quand même bien amusant et certainement l’une des meilleures choses de l’épisode. D’ailleurs, je dirais même que les apparitions de Richard dans cet épisode de Grey’s Anatomy sont parmi les meilleurs. Je dois avouer que je ne m’y attendais pas alors que Richard était devenu une sorte de plaie depuis le début de la saison dans son lit d’hôpital.

Note : 7.5/10. En bref, Grey’s Anatomy gère toujours bien les émotions mais aussi ses cas de la semaine.

Commenter cet article